"Unknown table engine "InnoDB"." [MySQL]
Résolu/Fermé
A voir également:
- Unknown table engine 'innodb'
- Table ascii - Guide
- Chat engine - Télécharger - Outils Internet
- Table des matières word - Guide
- Usb\unknown - Télécharger - Optimisation
- A d3d11-compatible gpu (feature level 11.0 shader model 5.0) is required to run the engine - Forum Jeux PC
7 réponses
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 août 2011 à 16:43
3 août 2011 à 16:43
L'autre fichier doit concerner une base configurée en MyIsam, le moteur par défaut de MySQL.
Il "suffirait" de reconfigurer le serveur MySQL pour qu'il supporte InnoDB, mais encore faut-il savoir où il se trouve...
Il "suffirait" de reconfigurer le serveur MySQL pour qu'il supporte InnoDB, mais encore faut-il savoir où il se trouve...
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 août 2011 à 16:36
3 août 2011 à 16:36
Je ne connais pas Navicat, mais ça me semble être un outil de gestion de bases de données.
Est-ce qu'il y a un serveur MySQL d'installé quelque part ? Visiblement il ne supporte pas le moteur InnoDB qui est requis par le script souhaité.
Est-ce qu'il y a un serveur MySQL d'installé quelque part ? Visiblement il ne supporte pas le moteur InnoDB qui est requis par le script souhaité.
Je ne sais pas du tout.
Je cherche de mon côté mais j'n'y comprend rien. J'ai un autre fichier .SQL et quand j'l'exécute, il n'y a pas d'erreur.
Celui qui bug, est pourtant utilisé dans une vidéo, exactement le même fichier, et il n'affiche pas d'erreur chez lui. Moi 95% du fichier se transforme en erreur.
Je cherche de mon côté mais j'n'y comprend rien. J'ai un autre fichier .SQL et quand j'l'exécute, il n'y a pas d'erreur.
Celui qui bug, est pourtant utilisé dans une vidéo, exactement le même fichier, et il n'affiche pas d'erreur chez lui. Moi 95% du fichier se transforme en erreur.
Bon, j'ai pas envie de dire que j'ai créé un post inutile, merci de m'avoir éclairer !
Ce que j'ai fait, j'ai pris mes deux fichier .SQL, j'les ai comparé.
Dans celui qui bloquait, le moteur par défaut était "InnoDB", j'ai donc modifié tout les endroits où je trouvais "InnoDB" et les ai remplacé par ce que je trouvais dans le second fichier .SQL et celui aussi que tu m'as conseillé "MyIsam"
je te remercie, post résolu !
Ce que j'ai fait, j'ai pris mes deux fichier .SQL, j'les ai comparé.
Dans celui qui bloquait, le moteur par défaut était "InnoDB", j'ai donc modifié tout les endroits où je trouvais "InnoDB" et les ai remplacé par ce que je trouvais dans le second fichier .SQL et celui aussi que tu m'as conseillé "MyIsam"
je te remercie, post résolu !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 août 2011 à 16:54
3 août 2011 à 16:54
Heu... oui... mais ça risque de coincer si jamais le script fait appel à des fonctionnalités spéciales d'InnoDB (c'est à dire non implémentées sur MyIsam).
Vérifie bien que tout marche avec ça !
Vérifie bien que tout marche avec ça !
Haha, c'est ce que je me suis dis. Qui en tente rien n'a rien. Une dernière chose, tu penses qu'il faudrait que je télécharge le moteur de "InnoDB" ?
HostOfSeraphim
Messages postés
6750
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 juillet 2016
1 608
3 août 2011 à 16:57
3 août 2011 à 16:57
Logiquement MySQL est fourni avec InnoDB... ça doit être un problème de configuration quelque part.