"Unknown table engine "InnoDB"." [MySQL]

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 3 août 2011 à 16:31
 Profil bloqué - 5 août 2011 à 14:15
Bonjour,

Je poste ce message car j'ai un soucis avec Navicate Lite MySQL.
Je suis entrain de faire un serveur, et au moment d'exécuter une base donnée SQL, j'ai une erreur.

[Err] 1286 - Unknown table engine 'InnoDB'
Si je continue en évitant les erreurs, j'ai 1944 erreurs sur 2411 éléments.
J'ai désinstallé et réinstallé Appserver et Navicat mais cela n'a rien changé !
Une aide serait pas de refus !

Merci !

A voir également:

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
3 août 2011 à 16:43
L'autre fichier doit concerner une base configurée en MyIsam, le moteur par défaut de MySQL.

Il "suffirait" de reconfigurer le serveur MySQL pour qu'il supporte InnoDB, mais encore faut-il savoir où il se trouve...

1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
3 août 2011 à 16:36
Je ne connais pas Navicat, mais ça me semble être un outil de gestion de bases de données.

Est-ce qu'il y a un serveur MySQL d'installé quelque part ? Visiblement il ne supporte pas le moteur InnoDB qui est requis par le script souhaité.

0
Profil bloqué
3 août 2011 à 16:41
Je ne sais pas du tout.

Je cherche de mon côté mais j'n'y comprend rien. J'ai un autre fichier .SQL et quand j'l'exécute, il n'y a pas d'erreur.

Celui qui bug, est pourtant utilisé dans une vidéo, exactement le même fichier, et il n'affiche pas d'erreur chez lui. Moi 95% du fichier se transforme en erreur.
0
Bon, j'ai pas envie de dire que j'ai créé un post inutile, merci de m'avoir éclairer !

Ce que j'ai fait, j'ai pris mes deux fichier .SQL, j'les ai comparé.

Dans celui qui bloquait, le moteur par défaut était "InnoDB", j'ai donc modifié tout les endroits où je trouvais "InnoDB" et les ai remplacé par ce que je trouvais dans le second fichier .SQL et celui aussi que tu m'as conseillé "MyIsam"

je te remercie, post résolu !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
3 août 2011 à 16:54
Heu... oui... mais ça risque de coincer si jamais le script fait appel à des fonctionnalités spéciales d'InnoDB (c'est à dire non implémentées sur MyIsam).

Vérifie bien que tout marche avec ça !

0
Haha, c'est ce que je me suis dis. Qui en tente rien n'a rien. Une dernière chose, tu penses qu'il faudrait que je télécharge le moteur de "InnoDB" ?
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
3 août 2011 à 16:57
Logiquement MySQL est fourni avec InnoDB... ça doit être un problème de configuration quelque part.
0
Profil bloqué
5 août 2011 à 14:15
Bon, alors ma méthode était assez cochone je l'avoue. Donc ce qui faut faire:

Réinstaller AppServer et à la fin de l'installation, cocher "Enable InnoDB". Si c'est pas ça il faut le décocher.
0