MySQL et ORDER BY [date]

Résolu
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila Je développe en PHP et j'ai fait une requête sql comme ceci :

SELECT DATE_FORMAT(date,'%d-%m-%Y à %H:%i') AS date, nb_visite FROM table ORDER BY date DESC

Voici ce que cela m'a retourné :

30/06/2011
29/06/2011
28/06/2011
03/07/2011
02/07/2011
01/07/2011

Alors que je souhaiterais avoir le mois de juillet avant... Pourtant, date est au format date et pas varchar.

Une idée svp ???

gwennael

3 réponses

mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

J'ai trouvé :

Le champ converti de mon SELECT s'appelle "date", ce qui est aussi le nom de la colonne dans la table. Surement que le ORDER BY s'applique à la valeur convertie au lieu du champ initial. Du coup, il faut préciser : ORDER BY visite.date
1
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Il faut que ta date, soit au format date. Car au format varchar, il compare comme un "nombre", donc le " + grand nombre au début"
0
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui je l'ai bien dis, je suis déjà au format date et pas varchar.
0