MySQL et ORDER BY [date]
Résolu
mariostar27
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mariostar27 Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voila Je développe en PHP et j'ai fait une requête sql comme ceci :
SELECT DATE_FORMAT(date,'%d-%m-%Y à %H:%i') AS date, nb_visite FROM table ORDER BY date DESC
Voici ce que cela m'a retourné :
30/06/2011
29/06/2011
28/06/2011
03/07/2011
02/07/2011
01/07/2011
Alors que je souhaiterais avoir le mois de juillet avant... Pourtant, date est au format date et pas varchar.
Une idée svp ???
gwennael
Voila Je développe en PHP et j'ai fait une requête sql comme ceci :
SELECT DATE_FORMAT(date,'%d-%m-%Y à %H:%i') AS date, nb_visite FROM table ORDER BY date DESC
Voici ce que cela m'a retourné :
30/06/2011
29/06/2011
28/06/2011
03/07/2011
02/07/2011
01/07/2011
Alors que je souhaiterais avoir le mois de juillet avant... Pourtant, date est au format date et pas varchar.
Une idée svp ???
gwennael
A voir également:
- MySQL et ORDER BY [date]
- Publipostage date inversée ✓ - Forum Word
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- By click downloader avis - Forum Enregistrement / Traitement audio
- Whatsapp date incorrecte ✓ - Forum Mobile
- Airpods 3 date de sortie - Guide
3 réponses
J'ai trouvé :
Le champ converti de mon SELECT s'appelle "date", ce qui est aussi le nom de la colonne dans la table. Surement que le ORDER BY s'applique à la valeur convertie au lieu du champ initial. Du coup, il faut préciser : ORDER BY visite.date
Le champ converti de mon SELECT s'appelle "date", ce qui est aussi le nom de la colonne dans la table. Surement que le ORDER BY s'applique à la valeur convertie au lieu du champ initial. Du coup, il faut préciser : ORDER BY visite.date