Pb compte à rebours mysql
Résolu/Fermé
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
-
18 déc. 2011 à 09:06
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 déc. 2011 à 18:42
dwieser Messages postés 225 Date d'inscription samedi 25 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 déc. 2011 à 18:42
A voir également:
- Pb compte à rebours mysql
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Supprimer compte instagram - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
5 réponses
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
9
18 déc. 2011 à 16:48
18 déc. 2011 à 16:48
Bonjour,
n'ayant reçu aucunes réponses
je relance le sujet
merci par avance
je relance le sujet
merci par avance
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
9
19 déc. 2011 à 17:11
19 déc. 2011 à 17:11
bonjour,
je relance le sujet
merci par avance
Voici code compte à rebours avec mysql
ce code fonctionne
dans mysql j'ai la table "temps_restant" avec 3 colonnes
"id" , "temps_fin" et j'en ai rajouté une "or" avec valeur par default "3000"
bien sur cette colonne or est un exemple
ce que je souhaite c'est que dès que le compte à rebours est terminé
soit par l'exemple si dessous 10 secondes
une valeur exemple +200 soit rajoutée à ma colonne or et deviendrai de ce fait 3200
tout en sachant que la valeur soit rajoutée même si l'internaute est déconnecté
merci par avance de vos réponses
Moi je plante et toi tu creuses !!!
je relance le sujet
merci par avance
Voici code compte à rebours avec mysql
ce code fonctionne
dans mysql j'ai la table "temps_restant" avec 3 colonnes
"id" , "temps_fin" et j'en ai rajouté une "or" avec valeur par default "3000"
bien sur cette colonne or est un exemple
ce que je souhaite c'est que dès que le compte à rebours est terminé
soit par l'exemple si dessous 10 secondes
une valeur exemple +200 soit rajoutée à ma colonne or et deviendrai de ce fait 3200
tout en sachant que la valeur soit rajoutée même si l'internaute est déconnecté
merci par avance de vos réponses
<?php // Déclaration de la variable id qui sert généralement pour plusieurs compteurs $id = '1'; // Nous récupérons le time actuel et nous lui ajoutons x secondes $temps_final = time()+(10); // Nous commencerons cette prmière étape par nous connecté à notre Base de Données include"connect_sql.php"; // Nous mettons à jour la table temps_restant, plus précisement la colone "temps_fin" avec la variable "$temps_finaux" qui possédera l'"id" 1 mysql_query("UPDATE temps_restant SET temps_fin ='".$temps_final."' WHERE id='".$id."'") or die("Un erreur c'est produite dans la base de donnée<br>"); ?> <?php // Nous sélectionnons la colone "temps_fin" de la table "temps_restant" avec pour "id" 1 // Vous pouvez remplacer le champs "id" par pseudo, joueur,... // C'est à vous de voir. $requete = "SELECT temps_fin FROM temps_restant WHERE id = '1'" ; // Ici nous envoyons la requete et nous demandons à être informé d'une éventuelle erreur $resultat = mysql_query($requete) or die('Une erreur c\'est introduite rendant impossible l\'envoi de la requête.'); // La requête nous renvoie ici la donnée précédemment demandée $row = mysql_fetch_array($resultat); // Nous attribuons ici la donné à une variable pour plus de facilité $temps_final = $row['temps_fin']; // Ceci n'est pas une ligne obligatoire. // Elle permet d'afficher quand notre décompte prend fin. echo 'Temps de fin '. date('H:i:s y-m-d', $temps_final) ."\n"; // Nous calculons le temps restant par rapport à l'heure actuelle. $temps_final = $temps_final - time(); // Puis nous refermons la base de données. mysql_close(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Décompteur style Ogame</title> </head> <script> // Nous créons la fonction temps qui permettra la création de notre compteur function decompte_temps() { var compteur=document.getElementById('compteur'); // Déclaration des variables initiales s=temps_restant; m=0; h=0; j=0; // Si le temps restant est inférieur à 0 if(s<0) { // Nous affichons le lien "Continuer" tant que le nombre de secondes restent inférieures à 0 compteur.innerHTML="Terminé<br />"+"<a href=http://lien1.fr>continuer</a>" } // Si le temps restant est supérieur à 0 else { // Dans cette partie nous allons vérifier que le nombre de seconde et de minute ne dépasse pas 60 // Ainsi que le nombre d'heure ne dépasse pas 24 if(s>59) { m=Math.floor(s/60); s=s-m*60 } if(m>59) { h=Math.floor(m/60); m=m-h*60 } if(h>23) { j=Math.floor(h/24); h=h-j*24 } // cette partie sert uniquement à afficher 00 et non 0 si nos chiffre sont inférieur à 10. if(s<10) { s="0"+s } if(m<10) { m="0"+m } if(h<10) { h="0"+h } // Nous affichons le lien "Interrompre" tant que le nombre de secondes restent supérieures à 0 compteur.innerHTML=j+":"+h+":"+m+":"+s+"<br /><a href=http://lien2.fr>Interrompre</a>" } // Nous soustrayons une seconde à notre décompteur temps_restant=temps_restant-1; //Nous demandons à répéter cette opération toutes les secondes window.setTimeout("decompte_temps();",1000); } </script> <body> <div id="compteur"> <script> // Nous affichons notre premier cycle de notre fonction temps_restant= "<?php echo $temps_final;?>"; // Nous demandons à notre script de répéter la fonction "decompte_temps" decompte_temps(); </script> </div> </body> </html>
Moi je plante et toi tu creuses !!!
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
19 déc. 2011 à 20:45
19 déc. 2011 à 20:45
S'il te plait efface les commentaires, car je n'arrive pas a lire votre code....
je souhaite vous aider dans le futur
je souhaite vous aider dans le futur
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
9
20 déc. 2011 à 04:59
20 déc. 2011 à 04:59
Bonjour
voici de nouveau mon code sans les commentaires
voici de nouveau mon code sans les commentaires
<?php $id = '1'; $temps_final = time()+(10); include"connect_sql.php"; mysql_query("UPDATE temps_restant SET temps_fin ='".$temps_final."' WHERE id='".$id."'") or die("Un erreur c'est produite dans la base de donnée<br>"); ?> <?php $requete = "SELECT temps_fin FROM temps_restant WHERE id = '1'" ; $resultat = mysql_query($requete) or die('Une erreur c\'est introduite rendant impossible l\'envoi de la requête.'); $row = mysql_fetch_array($resultat); $temps_final = $row['temps_fin']; echo 'Temps de fin '. date('H:i:s y-m-d', $temps_final) ."\n"; $temps_final = $temps_final - time(); mysql_close(); ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd"> <html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=utf-8" /> <title>Décompteur style Ogame</title> </head> <script> function decompte_temps() { var compteur=document.getElementById('compteur'); s=temps_restant; m=0; h=0; j=0; if(s<0) { compteur.innerHTML="Terminé<br />"+"<a href=http://lien1.fr>continuer</a>" } else { if(s>59) { m=Math.floor(s/60); s=s-m*60 } if(m>59) { h=Math.floor(m/60); m=m-h*60 } if(h>23) { j=Math.floor(h/24); h=h-j*24 } if(s<10) { s="0"+s } if(m<10) { m="0"+m } if(h<10) { h="0"+h } compteur.innerHTML=j+":"+h+":"+m+":"+s+"<br /><a href=http://lien2.fr>Interrompre</a>" } temps_restant=temps_restant-1; window.setTimeout("decompte_temps();",1000); } </script> <body> <div id="compteur"> <script> temps_restant= "<?php echo $temps_final;?>"; decompte_temps(); </script> </div> </body> </html>
leen.net
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2014
13
21 déc. 2011 à 17:52
21 déc. 2011 à 17:52
Pardon...... Pas de réponse!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dwieser
Messages postés
225
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2013
9
29 déc. 2011 à 18:42
29 déc. 2011 à 18:42
Bonjour
Pour répondre à ce sujet
et n'ayant reçu aucune réponse
donc voici mon travail
l'objectif était d'obtenir le résultat suivant
nb d'habitants = nb dollars / 1h
et celà généré de façon automatique avec une base mysql
l'actualisation de la page se fait automatiquement toutes les 5 secondes
je vous souhaite une bonne réflexion, pas évident à réaliser
Pour répondre à ce sujet
et n'ayant reçu aucune réponse
donc voici mon travail
l'objectif était d'obtenir le résultat suivant
nb d'habitants = nb dollars / 1h
et celà généré de façon automatique avec une base mysql
l'actualisation de la page se fait automatiquement toutes les 5 secondes
je vous souhaite une bonne réflexion, pas évident à réaliser
<?php include('config.php') ?> <html> <head> <title>Mon bureau</title> <META HTTP-EQUIV="Refresh" CONTENT="5; URL=index.php"> </head> <body> Bonjour<?php if(isset($_SESSION['username'])){echo ' '.htmlentities($_SESSION['username'], ENT_QUOTES, 'UTF-8');} ?>,<br /> Bienvenue sur notre site.<br /> Vous pouvez <a href="users.php">voir la liste des utilisateurs</a>.<br /><br /> <?php if(isset($_SESSION['username'])) { $heureReel=time(); $dnn = mysql_fetch_array(mysql_query('select dollars, population, time from users where username="'.$_SESSION['username'].'"')); $dollars = htmlentities($dnn['dollars'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); $population = htmlentities($dnn['population'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); $time = htmlentities($dnn['time'], ENT_QUOTES, 'UTF-8'); $diftime = $heureReel - $time; $dollarsReel = ($population /3600 * $diftime) + $dollars; mysql_query("UPDATE users SET time ='".$heureReel."' WHERE username='".$_SESSION['username']."'") or die("Un erreur timeReel dans la base de donnée<br>"); mysql_query("UPDATE users SET dollars ='".$dollarsReel."' WHERE username='".$_SESSION['username']."'") or die("Un erreur dollarsReel dans la base de donnée<br>"); ?> <center> <h1>Mon bureau</h1> </center> ARGENT PASSE: <?php echo $dollars; ?> Dollars<br /> ARGENT REEL: <?php echo round ($dollarsReel); ?> Dollars<br /> POPULATION: <?php echo $population; ?> Citoyens<br /> TIME REEL: <?php echo $heureReel; ?> Secondes<br /> TIME PASSE: <?php echo $time; ?> secondes <br /> <a href="edit_infos.php">Modifier mon compte</a><br /> <a href="XY.php">Choisissez votre position sur cette carte</a><br /> <a href="batiment.php">Mes bâtiments</a><br /> <a href="connexion.php">Se déconnecter</a> <?php } else { //Sinon, on lui donne un lien pour sinscrire et un autre pour se connecter ?> <a href="sign_up.php">Inscription</a><br /> <a href="connexion.php">Se connecter</a> <?php } ?> </body> </html>