Mysql no database selected

Résolu/Fermé
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 - 16 janv. 2012 à 03:53
 le père - 16 janv. 2012 à 15:10
Bonjour,

J'ai un probleme de connection, j'ai une page "membres.php" ou l'utilisateur doit se logger et pour que cela puisse se faire, j'ai créé un fichier de connexion qui contient le code ci dessous
<?php
/*
-----------------------------------
------ SCRIPT DE PROTECTION -------
          DBProtect V1.2
-----------------------------------
*/
// Paramètres de connexion
$hostname_dbprotect = "localhost"; // nom ou ip de votre serveur
$database_dbprotect = "bddata"; // nom de votre base de données
$username_dbprotect = "toto"; // nom d'utilisateur
$password_dbprotect = "xxxxxxxxx"; // mot de passe
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR); 
?>


le second fichier que j'ai appelé "login.php" contient le code ci dessous :

<?php require_once('connexion.php'); ?>
<?php

session_start(); // début de session

if (isset($_POST['login'])){ // execution uniquement apres envoi du formulaire (test si la variable POST existe)
	$login = addslashes($_POST['login']); // mise en variable du nom d'utilisateur
	$pass = addslashes(md5($_POST['pass'])); // mise en variable du mot de passe chiffré à l'aide de md5 (I love md5)
	
// requete sur la table administrateurs (on récupère les infos de la personne)
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
$verif_query=sprintf("SELECT * FROM utilisateurs WHERE login='$login' AND pass='$pass'"); // requête sur la base administrateurs
$verif = mysql_query($verif_query, $dbprotect) or die(mysql_error());
$row_verif = mysql_fetch_assoc($verif);
$utilisateur = mysql_num_rows($verif);
..................................
?>

Lorsque je clique sur le bouton connexion sans même entrer de nom user et mot de passe, il me met "no database selected" chose que je ne comprend pas. Pour moi tout est clean et je n'arrive pas à savoir ce qui se passe malgré plusieurs recherche sur le net.
Mon site est deja en ligne et lorsque j'essai localement en modifiant le fichier connexion avec wamp server, j'ai la même erreur.
Merci de bien vouloir m'aider.
Cdt


3 réponses

Bonjour

Faute de voir d'où ça vient, deux suggestions à tester indépendamment l'une de l'autre :
1 - te connecter au serveur avec mysql_connect au lieu de mysql_pconnect
2 - tester l'erreur sur la sélection :
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect) or die(mysql_error());
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
16 janv. 2012 à 13:55
Bonjour le père,
Encore merci pour l'attention que t'as porté a mon post. Concernant la première suggestion, je l'avait deja essayé mais en vain. Maintenant quand tu parle de tester l'erreur sur la selection je ne comprend pas bien.
0
tu parle de tester l'erreur sur la selection je ne comprend pas bien.
Tu ne testais pas si le mysql_select_db se passait bien.
0
Tiny23 Messages postés 199 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014
16 janv. 2012 à 14:40
Problème résolu, il n'y avait pas de problème au niveau de la chaine de connexion, c'est une erreur bête de ma part. Je n'avait pas ajouter d'utilisateur à ma base de données avec tous les privilèges. Encore Merci.
0