Erreur #1452 - MySql

Résolu/Fermé
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 6 sept. 2011 à 11:26
woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 - 7 sept. 2011 à 08:40
Bonjour,

j'utilise PHPMyAdmin.

Je possède moult tables dans ma base de données mais depuis ce matin, j'en ai rajouté 2 dedans et elles ne veulent pas se mettre en relation, je m'explique :

PHPMyAdmin me ressort cette erreur :
#1452 - Cannot add or update a child row: a foreign key constraint fails ('chu'.<result 2 when explaining filename '#sql-99c_1bd'>, CONSTRAINT '#sql-99c_1bd_ibfk_2' FOREIGN KEY ('FK_idFonction') REFERENCES 'fonction' ('idFonction'))



Voici mes deux tables que je veux mettre en relation :

CREATE TABLE 'chu'.'fonction' (
'idFonction' int( 5 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
'libFonction' varchar( 50 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( 'idFonction' )
) ENGINE = InnoDB;

CREATE TABLE 'chu'.'beneficiaire' (
'idBenef' int( 10 ) NOT NULL AUTO_INCREMENT ,
'nomBenef' varchar( 20 ) NOT NULL ,
'prenomBenef' varchar( 20 ) NOT NULL ,
'numTelBenef' varchar( 14 ) NOT NULL ,
'FK_idUF' int( 5 ) NOT NULL ,
'FK_idFonction' int( 5 ) NOT NULL ,
PRIMARY KEY ( 'idBenef' ) ,
KEY 'FK_idUF' ( 'FK_idUF' ) ,
KEY 'FK_idFonction' ( 'FK_idFonction' )
) ENGINE = InnoDB;

Et mon 'beneficiaire'.FK_idFonction et 'fonction'.FK_idFonction ne veulant pas se mettre en relation, quelqu'un aurait il une solution?

Pour info, je les ai créées ce matin, supprimé la table fonction et l'ait recrée plus tard mais le problème survient.

En attente d'aide,

merci


2 réponses

woulfmoon Messages postés 110 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2012 8
7 sept. 2011 à 08:40
En fait, j'ai juste eu à supprimer les données enregistrées dans les deux tables puis faire mes jointures et cela a fonctionné
1
Utilisateur anonyme
6 sept. 2011 à 16:43
ceci peut vous aidez http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-foreign-key-constraints.html
0