Les discussions

Problème de résolution d'une requète

 Résolu

Bonsoir , je cherche depuis longtemps comment résoudre cette requête et je ne trouve pas la solution alors j'espère que je trouve de l'aide chez vous ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
Delphine

Aide pour un ignorant

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit site avec des pages en php et aussi en html je suis hébergé chez ovh et je viens de creer mon compte pour une base mais: ...

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2014 par
Delphine

Cours gratuits/tutoriels de qualité en ligne pour mysql?

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre ^^ Merci d'avance pour vos réponses. Aska

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2014 par
laurent74000

Éliminer un espace

 Résolu

bonjour j ai une table portant le nom "chapitre" ayant comme une clé primaire le nomchap j ai un probleme lors de l insertion exp: si j'insère nom...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Connaitre la cause de l'erreur

 Résolu

bonsoir mon problème est le suivant: en travaillant sur WampServer mon dossier étant déjà sur le répertoire www, lorsque j'essaie d'exécuter une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2014 par
Delphine

Insert et id

 Résolu

Bonjour, Lors d'une requête INSERT, je souhaite récupérer l'id du nouvel enregistrement, je sait que cela est possible grâce à mysql_insert_id(). ...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Doy

Un type de données difficiles

 Résolu

Bonjour, J'aimerai insérer des données dans un tableau de phpmyadmin. mais je ne peux pas trouver un type de champs qui s'adapte avec mes données. ...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
kanzory

Import csv vers mysql

 Résolu

Bonjour, J'essaie depuis quelques jours d'importer un fichier CSV dans ma base de données, mais plusieurs bug m'empêche d'avance. Mon fichier e...

18 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
Alpha Streetlive

Problème de liste déroulante

 Résolu

Bonjour, Je vous écris car j'ai un problème au niveau de ma liste déroulante. J'ai deux tables (chantier & responsable) et j'ai fait un formulaire...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
mdelusse56

Souci d'affichage

 Résolu

Bonjour, Je viens à vous parce que j'ai un petit souci d'affichage et je ne sais pas comment formuler ma question pour utiliser la fonction recherc...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2014 par
Imagine43

Jointure entre deux table

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec deux table j'ai rajouter une colonne dans une table et je voudrais la joindre avec une autre colonne dans une autre tab...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2014 par
jee pee

Exporter et importer un seul champ pour mise a jour

 Résolu

Bonjour, Je travaille sur une BDD qui contient une 20aine de champs. Je souhaite faire une exportation d'un seul champ pour créer une sauvegarde...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2014 par
chantaussel

Requête sql

 Résolu

Bonsoir , J'ai trois tables : Article (Ref, designation, prix, type ) Stock ( id_stock, Stock_actuel, date, #ref) PC(id_donnée, stock_sécurit...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2014 par
Dounilab

Problemes d'insertion de données dans une base de donnée

 Résolu

bonjours a tous ! alors, malgré mes recherches, je n'est pas trouver de solution a mon probleme. voici mon code :

17 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
Utilisateur anonyme

Moyen pour désigner la 1ere ou 2nde colonne en sql

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai comparer deux tables entre elles, comportant les mêmes données mais avec peut etre des en-têtes différentes. Ainsi, est-i...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Bruce Willix

Erreur php

 Résolu

bonjour quand je fais un premier enrégistrement dans une table cela s'effectue bien mais lorsque je fais un deuxieme ca m'affiche cette erreur: requê...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
bemboy

Afficher le résultat d'une requete sql

 Résolu

Bonjour, J'ai une table chapitre qui contient les différents chapitres d'un cours la table chapitre a un champs cours qui récupère le titre du cours...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Nhay

Mysql se connecter depuis une autre machine

 Résolu

Salut à tous. Alors ce que je vais vous demander va vous paraître étrange, mais je voudrais quand même réussir. Voici mon soucis. Tombé dans l...

9 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
quentin63

Insert into problème avec une requête préparé

 Résolu

Bonjour, avec le code : je peut rajouter les info a ma base de donnée mais avec la requête : je peux pas et pourtant je reçoit bien les...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
imadounelly

Importation sous phpmyadmin

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous demander conseil concernant phpMyAdmin et notamment les importations. Je n'arrive pas du tout à en faire et dans mes...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Nhay

Inserer des fichier

 Résolu

SALUT tout le mode je veux inserer des livres format numérique dans ma base de données j'ai travaillé avec le code suivant mais il ca marche juste p...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
merygi

Erreur fetch_assoc

 Résolu

Bonjour, j'ai l'erreur suivante : Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource Et je ne comprend pas pourquoi, dans mon code...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Addition de différentes données

 Résolu

Bonjour à tous, Alors voila, je vous écrit pour savoir si il serait possible d'effectuer la manipulation suivante: J'ai une table sql ou l'on ré...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
mugiwara437

Quantité différente par région

 Résolu

Bonjour, j'ai une base de données avec une table articles, stock et régions (entre autres, mais c'est celles qui nous intéressent). En gros chaque r...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
kitsuo

Anonymisation de la base de données mysql

 Résolu

bonjour tout le monde je suis en train de travailler sur un projet qui utilise une base de données sensible. je dois pouvoir anonymiser ma base de ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2014 par
nickdak

Date

 Résolu

bonjour, j'ai une table inventaire avec (id_mat, num_salle,date), je procède sur une page à l'ajout d'un matériel dans une salle via deux boutons déro...

12 réponses Dernière réponse le 13 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Suppression automatique de tuple selon une date

 Résolu

Bonjour, je possède une base de donnée MySQL avec une table 'Evenement'. Elle ressemble à ça : Evenement: date_debut (DATETIME) nom ...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
lyonnais784

Titre unique

 Résolu

bonjour, ma question va peut-être paraître bête mais bon, j'ai une table salle (id,num_salle,descr,nb_poste) et je voudrais savoir comment faire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2014 par
mpmp93

No database selected'

 Résolu

bonjour lors de test de ce code j'ai un code d'erreur comme suit : Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalo...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2014 par
hilame

Création une seule fois

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Salle(id,num_salle,descr,nombre_poste) et je voudrais ne pouvoir créer qu'une seule fois la même salle, que si je crée la sall...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2014 par
Ibilolz

Suppression ligne bd

 Résolu

Bonjour, J'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste. Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon s...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2014 par
sipherion

Prbleme session

 Résolu

salam j ai un probleme quand je fait $_SESSION['nom']=$_POST['nom_app']; $_SESSION['prenom']=$_POST['prenom_app']; $_SESSION['identificateur'...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2014 par
Nhay

Problème de récupération php

 Résolu

Salut à tous, voilà, je fais une requête SQL dans mon fichier .php, j'ai fait un $count=count(mysql_fetch_row($result));, il me renvoie le nombre d'at...

8 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2014 par
alexdu17200

Transfert de données entre deux bases de données

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je Suis entrain de refaire un site et je veux transférer les données de la bd existante vers la nouvelle que j'ai crée . Les...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Nhay

Requete sql

 Résolu

salam tout le monde , j'aimerai mettre une requete dans la création des compte , je travaille sur un site web ( un jardin d'enfants ) , j'ai fait un e...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2014 par
Célien

Sous mysql , aidez moi

 Résolu

salut tout le monde , je suis entrain de creer une base de donnée , j'avais créer la base donnée , et les tables necessaire pour le faire, le probleme...

11 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
DevGl

Php/mysql

 Résolu

Bonjour, J'ai créer deux tables materiel/logiciel avec dans la table matériel une liste de pc et dans la table logiciel un petite liste de log...

4 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2014 par
Ibilolz

Une selection à partir de plusieurs tables

 Résolu

Bonjour, dans mon projet j'ai deux tables "auteur" et "ouvrage", et une autre table intermédiaire "rédaction" dont la quelle j'ai mis les clés primai...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2014 par
dadou

Bd + php + requete sql

 Résolu

salut à tous, je suis en train de créer un projet en php (gestion d'une bibliotheque). dans la base de données il y a la table etudiant qui peut em...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
dadou

Bd/php

 Résolu/Fermé

Bonjour, je suis entrain de travailler sur un petit site en html5/CSS3 avec un peu de php et de javascript pour visualiser la base de donnée du matéri...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
mpmp93

[langage c/c++] récupérer contenu mysql row dans un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche desepérement comment récupérer le retour d'une requête (SELECT) dans un tableau, me permettant ensuite d'utiliser directement ...

1 réponse Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
flexbrane

Mettre une application java/mysql en réseau

 Résolu

Bonjour, bon voila! actuellement j'ai une application java/mysql monoposte et j'aimerai la déployé sur un réseau intranet alors j'aimerais savoir c...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Masinaly

[requete sql] probleme lors de tri dans une requête

 Résolu

Bonjour, J'espère que je vais être suffisamment clair pour expliquer mon problème. Je suis dans une table 'etre' dans laquelle il y a plusieurs ...

4 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
patrice86

Problème avec mysql_fetch_object() php

 Résolu

Bonjour, je suis débutante avec php et depuis quelques heures je n'arrive pas à retirer ce message : Warning: mysql_fetch_object(): supplied argumen...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
sab_isg

Problème sql jointure

 Résolu

Bonjour, Je cherche a réaliser l'opération suivante à l'aide de My SQL. Obtenir le nom du (ou des) acteur(s) qui a (ont) joué dans « BB». ...

4 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
ched64

Jointure avec 2 base de donnée

 Résolu

Bonjour, comment faire une jointure avec 2 base de donnée J'ai vu qu'on pouvait faire $bdd->prepare('SELECT * FROM .. INNER JOIN ..'); mais comme...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Reivax962

Base de signature

 Résolu

bonsoir, je vais préparé mon PFE et mon projet est la conception d'un système de détection d'intrusion je voulais commencer par stocker les scénarios...

15 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
MrYAU31

Problème avec mysql_insert_id

 Résolu

bonjour, bon voilà j'ai deux tables utilisateur et enseignant, l'enseignant est un utilisateur donc j'ai une clé étrangère dans la table enseignant p...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kari.kari

Requete qui ne retourne pas la date entourant

 Résolu

Bonjour, Je fais des recherches sur des dates sur ma bdd mon soucis est que ma requete qui est sencée prendre les dates qui englobe ma recherche ne m...

23 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
Reivax962

Mysqldump

 Résolu

salut, j'aimerai faire un mysqldump sur ma base de donnée automatisé.. et donc je dois le mettre dans un fichier .bat et le mettre en tache planifi...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
sam.estes
Résultats 551 - 600 sur un total de 1 377