Les discussions
Problème de syntaxe
RésoluBonjour, Après de nombreuses et vaines tentatives je me tourne vers vous pour demander de l'aide.En effet j'essaie de faire un simple formulaire d'in...
Update sur trois tables
RésoluBonjour, J'ai une requête qui bug à mort et j'ai grand besoin de votre aide =) Je dois faire un gros update sur trois tables en même temps dans m...
Hébergement mysql sans php
RésoluBonjour, Je cherche un moyen d'héberger une ou plusieurs bases de données MySql (gratuitement). J'ai trouvé des hébergements gratuits sur le googl...
Connexion à mysql avec jdbc impossible en externe
RésoluBonjour, bonsoir à tous. Voila un problème qui me tracasse depuis quelques bonnes heures : Lorsque j'essaye de me connecter à ma BDD MySQL, via ...
Suppression d'une ligne dans la base mysql
Résolubonjour, je vous contacte pour m'aider sur mon projet , mon problème est de supprimer une ligne dans la base j'ai essayé plusieurs fois mais j'arri...
Exporter une table
RésoluBonjour je veut exporter une table a partir de dbase vers mysql et j'y arrive toujours pas.merci d'avance -- lifa8
Default à null ou à aucun
RésoluBonjour, Je suis en train de faire un base de données toute simple sur phpmyadmin et on me demande un truc un peu chelou... Je dois remplacer l...
Coincée avec une requete
RésoluBonjour à tous, J'ai une question sûrement très basique, mais j'ai beau chercher partout, je ne vois pas comment m'y prendre... J'ai 3 tables, ...
Problème de résolution d'une requète
RésoluBonsoir , je cherche depuis longtemps comment résoudre cette requête et je ne trouve pas la solution alors j'espère que je trouve de l'aide chez vous ...
Aide pour un ignorant
RésoluBonjour, j'ai un petit site avec des pages en php et aussi en html je suis hébergé chez ovh et je viens de creer mon compte pour une base mais: ...
Cours gratuits/tutoriels de qualité en ligne pour mysql?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre ^^ Merci d'avance pour vos réponses. Aska
Éliminer un espace
Résolubonjour j ai une table portant le nom "chapitre" ayant comme une clé primaire le nomchap j ai un probleme lors de l insertion exp: si j'insère nom...
Connaitre la cause de l'erreur
Résolubonsoir mon problème est le suivant: en travaillant sur WampServer mon dossier étant déjà sur le répertoire www, lorsque j'essaie d'exécuter une ...
Insert et id
RésoluBonjour, Lors d'une requête INSERT, je souhaite récupérer l'id du nouvel enregistrement, je sait que cela est possible grâce à mysql_insert_id(). ...
Un type de données difficiles
RésoluBonjour, J'aimerai insérer des données dans un tableau de phpmyadmin. mais je ne peux pas trouver un type de champs qui s'adapte avec mes données. ...
Import csv vers mysql
RésoluBonjour, J'essaie depuis quelques jours d'importer un fichier CSV dans ma base de données, mais plusieurs bug m'empêche d'avance. Mon fichier e...
Problème de liste déroulante
RésoluBonjour, Je vous écris car j'ai un problème au niveau de ma liste déroulante. J'ai deux tables (chantier & responsable) et j'ai fait un formulaire...
Souci d'affichage
RésoluBonjour, Je viens à vous parce que j'ai un petit souci d'affichage et je ne sais pas comment formuler ma question pour utiliser la fonction recherc...
Jointure entre deux table
RésoluBonjour, J'ai un soucis avec deux table j'ai rajouter une colonne dans une table et je voudrais la joindre avec une autre colonne dans une autre tab...
Exporter et importer un seul champ pour mise a jour
RésoluBonjour, Je travaille sur une BDD qui contient une 20aine de champs. Je souhaite faire une exportation d'un seul champ pour créer une sauvegarde...
Requête sql
RésoluBonsoir , J'ai trois tables : Article (Ref, designation, prix, type ) Stock ( id_stock, Stock_actuel, date, #ref) PC(id_donnée, stock_sécurit...
Problemes d'insertion de données dans une base de donnée
Résolubonjours a tous ! alors, malgré mes recherches, je n'est pas trouver de solution a mon probleme. voici mon code :
Moyen pour désigner la 1ere ou 2nde colonne en sql
RésoluBonjour, je souhaiterai comparer deux tables entre elles, comportant les mêmes données mais avec peut etre des en-têtes différentes. Ainsi, est-i...
Erreur php
Résolubonjour quand je fais un premier enrégistrement dans une table cela s'effectue bien mais lorsque je fais un deuxieme ca m'affiche cette erreur: requê...
Afficher le résultat d'une requete sql
RésoluBonjour, J'ai une table chapitre qui contient les différents chapitres d'un cours la table chapitre a un champs cours qui récupère le titre du cours...
Mysql se connecter depuis une autre machine
RésoluSalut à tous. Alors ce que je vais vous demander va vous paraître étrange, mais je voudrais quand même réussir. Voici mon soucis. Tombé dans l...
Insert into problème avec une requête préparé
RésoluBonjour, avec le code : je peut rajouter les info a ma base de donnée mais avec la requête : je peux pas et pourtant je reçoit bien les...
Importation sous phpmyadmin
RésoluBonjour, Je me permets de vous demander conseil concernant phpMyAdmin et notamment les importations. Je n'arrive pas du tout à en faire et dans mes...
Inserer des fichier
RésoluSALUT tout le mode je veux inserer des livres format numérique dans ma base de données j'ai travaillé avec le code suivant mais il ca marche juste p...
Erreur fetch_assoc
RésoluBonjour, j'ai l'erreur suivante : Warning: mysql_fetch_assoc() expects parameter 1 to be resource Et je ne comprend pas pourquoi, dans mon code...
Addition de différentes données
RésoluBonjour à tous, Alors voila, je vous écrit pour savoir si il serait possible d'effectuer la manipulation suivante: J'ai une table sql ou l'on ré...
Quantité différente par région
RésoluBonjour, j'ai une base de données avec une table articles, stock et régions (entre autres, mais c'est celles qui nous intéressent). En gros chaque r...
Anonymisation de la base de données mysql
Résolubonjour tout le monde je suis en train de travailler sur un projet qui utilise une base de données sensible. je dois pouvoir anonymiser ma base de ...
Date
Résolubonjour, j'ai une table inventaire avec (id_mat, num_salle,date), je procède sur une page à l'ajout d'un matériel dans une salle via deux boutons déro...
Suppression automatique de tuple selon une date
RésoluBonjour, je possède une base de donnée MySQL avec une table 'Evenement'. Elle ressemble à ça : Evenement: date_debut (DATETIME) nom ...
Titre unique
Résolubonjour, ma question va peut-être paraître bête mais bon, j'ai une table salle (id,num_salle,descr,nb_poste) et je voudrais savoir comment faire pour ...
No database selected'
Résolubonjour lors de test de ce code j'ai un code d'erreur comme suit : Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[3D000]: Invalid catalo...
Création une seule fois
RésoluBonjour, J'ai une table Salle(id,num_salle,descr,nombre_poste) et je voudrais ne pouvoir créer qu'une seule fois la même salle, que si je crée la sall...
Suppression ligne bd
RésoluBonjour, J'ai une table Salle qui est composé d'un id auto inc, num_salle, description et nombre_poste. Je voudrais qu'à partir d'un champ de mon s...
Prbleme session
Résolusalam j ai un probleme quand je fait $_SESSION['nom']=$_POST['nom_app']; $_SESSION['prenom']=$_POST['prenom_app']; $_SESSION['identificateur'...
Problème de récupération php
RésoluSalut à tous, voilà, je fais une requête SQL dans mon fichier .php, j'ai fait un $count=count(mysql_fetch_row($result));, il me renvoie le nombre d'at...
Transfert de données entre deux bases de données
RésoluBonjour tout le monde, Je Suis entrain de refaire un site et je veux transférer les données de la bd existante vers la nouvelle que j'ai crée . Les...
Requete sql
Résolusalam tout le monde , j'aimerai mettre une requete dans la création des compte , je travaille sur un site web ( un jardin d'enfants ) , j'ai fait un e...
Sous mysql , aidez moi
Résolusalut tout le monde , je suis entrain de creer une base de donnée , j'avais créer la base donnée , et les tables necessaire pour le faire, le probleme...
Php/mysql
RésoluBonjour, J'ai créer deux tables materiel/logiciel avec dans la table matériel une liste de pc et dans la table logiciel un petite liste de log...
Une selection à partir de plusieurs tables
RésoluBonjour, dans mon projet j'ai deux tables "auteur" et "ouvrage", et une autre table intermédiaire "rédaction" dont la quelle j'ai mis les clés primai...
Bd + php + requete sql
Résolusalut à tous, je suis en train de créer un projet en php (gestion d'une bibliotheque). dans la base de données il y a la table etudiant qui peut em...
Bd/php
Résolu/FerméBonjour, je suis entrain de travailler sur un petit site en html5/CSS3 avec un peu de php et de javascript pour visualiser la base de donnée du matéri...
[langage c/c++] récupérer contenu mysql row dans un tableau
RésoluBonjour, Je cherche desepérement comment récupérer le retour d'une requête (SELECT) dans un tableau, me permettant ensuite d'utiliser directement ...
Mettre une application java/mysql en réseau
RésoluBonjour, bon voila! actuellement j'ai une application java/mysql monoposte et j'aimerai la déployé sur un réseau intranet alors j'aimerais savoir c...