MySQL/ relation identifiée/ clés etrangeres

Résolu/Fermé
123biwei Messages postés 24 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2011 - 3 nov. 2011 à 03:10
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 - 3 nov. 2011 à 17:10
Bonjour à tous,

Je m'escuse par avance si mon vocabulaire informatique n'est pas precis et adapté, je ne suis pas issu d'une formation IT. J'espère quand même pouvoir faire comprendre.

Voila je débute sous DBDesigner4 pour créer une nouvelle base de donnée MySQL.
(Jusque la je creeais mes base directement sous phpMyAdmin)

Je ne suis pas vraiment sur de bien comprendre la difference entre une relation identifiée et non-identifiée. SI qqun peut m'éclairer en qq ligne je suis preneur.

Mais ma question est la suivante: pourquoi dans une relation identifiée DBDesigner inclut non seulement la clé etrangere parent, mais aussi grand parents, et toutes les clés ascendantes?

Example: 3 tables: Pays, Ville, Quartier. (relations 1:n, un pays a plusieurs villes qui a plusieurs quartiers).
Pourquoi DBDesigner me crèe:

PAYS
  idPays

VILLE
   idVille
   idPays (cle etrangere)

QUARTIER
  idQuartier
  idVIlle (cle etrangere)
  idPays (cle etrangere et celle la pourquoi elle est crée???? elle est obligatoire sous DBD mais je ne vois pas son utilité)


(Jusque la je prenais uniquement relation non identifiée. Mais les relations n:m sont uniquement identifiée sous DBD.)

Merci à tous!!


Bien cordialement,

PIerre.







3 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
3 nov. 2011 à 16:19
bonjour,

en faite dans ce cas c'est normal qu'un quartier au un id ville et pays comme clé étrangere, car un nom de quartier peut exister dans différentes villes et pays

mais après tout dépend du contexte
0