MySql - Alter Table Rename to
Résolu
Bacchus69
Messages postés
118
Membre
Dernière intervention
-
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tlm,
voilà, je viens d'importer une table dans wamp via phpmyadmin. Le transfert du fichier csv est ok mais là où le problème se pose, c'est que le système a appelé ma table "table 1".
Comme ça fait un moment que je n'ai plus fait de Sql, je ne me souvient plus comment modifier le nom de ma table avec Alter table ... rename to ... quand le nom de table comporte un mot réservé et un espace.
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
voilà, je viens d'importer une table dans wamp via phpmyadmin. Le transfert du fichier csv est ok mais là où le problème se pose, c'est que le système a appelé ma table "table 1".
Comme ça fait un moment que je n'ai plus fait de Sql, je ne me souvient plus comment modifier le nom de ma table avec Alter table ... rename to ... quand le nom de table comporte un mot réservé et un espace.
J'ai besoin de votre aide.
Merci d'avance.
A voir également:
- MySql - Alter Table Rename to
- Table ascii - Guide
- Table des matières word - Guide
- A-pdf rename - Télécharger - PDF
- Qwerty to azerty - Guide
- A better finder rename - Télécharger - Divers Utilitaires
4 réponses
C'est pas comme si chossette9 ou moi avions répondu avant, hein... ;-)
chossette9
Messages postés
4239
Contributeur
Dernière intervention
1 311
Ah bon ? on a répondu ? ^^
Pour l'espace :
Configuration : Ubuntu 10.10 virtualisé sur machine hôte Debian 6 (via VirtualBox)
alter table 'table test' rename to tabletest;
Configuration : Ubuntu 10.10 virtualisé sur machine hôte Debian 6 (via VirtualBox)
Bonjour,
mes cours de SQL remontent également un peu, mais essaie d'encadrer le nom de table avec des simples quotes, ou des double quotes :
Sinon j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ceci.
Cordialement.
mes cours de SQL remontent également un peu, mais essaie d'encadrer le nom de table avec des simples quotes, ou des double quotes :
ALTER TABLE 'table 1' RENAME TO ...ou
ALTER TABLE "table 1" RENAME TO ...
Sinon j'ai cherché un peu et je suis tombé sur ceci.
Cordialement.