{MySQL} relations entre les tables de la BD
Résolu/Fermé
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
-
19 juin 2009 à 12:41
Blaggada - 24 janv. 2012 à 11:21
Blaggada - 24 janv. 2012 à 11:21
A voir également:
- Mysql relation entre 2 tables
- Tables des matières word - Guide
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- 2 ecran pc - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- 2 comptes whatsapp - Guide
4 réponses
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
19 juin 2009 à 15:39
19 juin 2009 à 15:39
Bonjour,
Comme j'utilise autant Wamp Server que Sql Serveur, je peux peut-être aider.
Tu veux les créer avec des requètes Sql ou le faire "manuellement"?
Pour la syntaxe des requètes, je pourrai regarder que ce soir sur mon portable. Mais je l'ai déjà fait donc normalement c'est bon.
Sinon, il suffit de créer le champ dans la bonne table (ajouter celui qui sert de clé étrangère). Ensuite c'est dans tes autres requètes (selections, mises à jour, suppression des données) qu'il faudra rappeler que: table1.champ = table2.champ.
Bon courage pour la suite.
Comme j'utilise autant Wamp Server que Sql Serveur, je peux peut-être aider.
Tu veux les créer avec des requètes Sql ou le faire "manuellement"?
Pour la syntaxe des requètes, je pourrai regarder que ce soir sur mon portable. Mais je l'ai déjà fait donc normalement c'est bon.
Sinon, il suffit de créer le champ dans la bonne table (ajouter celui qui sert de clé étrangère). Ensuite c'est dans tes autres requètes (selections, mises à jour, suppression des données) qu'il faudra rappeler que: table1.champ = table2.champ.
Bon courage pour la suite.
Gwendo69
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2013
13
20 juin 2009 à 00:41
20 juin 2009 à 00:41
C'est à peu près ça.
Avec Wamp, on ne peut pas "voir" la base de données et faire les liens en cliquant d'un champ d'une table a celui d'une autre. Il faut donc le créer deux fois. Une fois en tant que clé primaire de la table 1, une autre fois en tant que simple champ (mais avec des valeurs nulles interdites) dans la table 2.
Il faut donc qu'après avoir créé les tables comme ça, en insérant tes données dans celles-ci, tu mettent bien les mêmes valeurs pour la clé considérée comme primaire dans une table et secondaire dans une autre.
Si ça peut aider, voici un exemple d'une requête faite sur une page Php d'un site web et qui récupère des données d'une base sur Wamp:
$selection="SELECT contenu_information
FROM information, type, artiste
WHERE artiste.id_artiste = information.id_artiste
AND information.id_type = type.id_type
AND nom_type = 'Biographie'
AND nom_artiste = 'Nouvel artiste'";
J'ai mis en gras ce qu'il ne faut pas oublier.
J'espère que c'est un peu plus clair.
PS: http://www.developpez.net/forums/f967/php/outils/wamp/ <- forum sur Wamp Server. Si ça t'intéresse, hésite pas à y aller.
Avec Wamp, on ne peut pas "voir" la base de données et faire les liens en cliquant d'un champ d'une table a celui d'une autre. Il faut donc le créer deux fois. Une fois en tant que clé primaire de la table 1, une autre fois en tant que simple champ (mais avec des valeurs nulles interdites) dans la table 2.
Il faut donc qu'après avoir créé les tables comme ça, en insérant tes données dans celles-ci, tu mettent bien les mêmes valeurs pour la clé considérée comme primaire dans une table et secondaire dans une autre.
Si ça peut aider, voici un exemple d'une requête faite sur une page Php d'un site web et qui récupère des données d'une base sur Wamp:
$selection="SELECT contenu_information
FROM information, type, artiste
WHERE artiste.id_artiste = information.id_artiste
AND information.id_type = type.id_type
AND nom_type = 'Biographie'
AND nom_artiste = 'Nouvel artiste'";
J'ai mis en gras ce qu'il ne faut pas oublier.
J'espère que c'est un peu plus clair.
PS: http://www.developpez.net/forums/f967/php/outils/wamp/ <- forum sur Wamp Server. Si ça t'intéresse, hésite pas à y aller.
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
3
19 juin 2009 à 22:48
19 juin 2009 à 22:48
donc tu veux dire qu'il suffit par exemple de mettre un champs -qui est clé primaire d'une table-dans une autre table pour qu'il soit considéré automatiquement comme clé étrangere?? Moi je pensais que méme avec cela, il fallait créer les relations manuellement, comme avec access.
Qu'est ce que tu en penses??
Merci :)
Qu'est ce que tu en penses??
Merci :)
hanagi
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
13 décembre 2012
3
20 juin 2009 à 12:36
20 juin 2009 à 12:36
ouii Gwendo69, merci bcp c'est clair :-)
Merci encore
Merci encore
24 janv. 2012 à 11:21