Erreur requête MySQL

Résolu/Fermé
elodie_54 - 11 mai 2011 à 16:26
 elodie_54 - 11 mai 2011 à 17:40
Bonjour,

Je rencontre un problème dans ma requête, impossible à résoudre.
Auriez-vous l'amabilité de me répondre, merci par avance
(les noms ont été changés par confidentialité)

$requete = ' UPDATE salutations
SET bonjour = " '.utf8_decode(addslashes($bonjour)).' ",
salut = " '.utf8_decode(addslashes($salut)).' " ,
WHERE salutations_id = " '.$salutations_id.' " ;' ;



A voir également:

5 réponses

Melooo Messages postés 1405 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 84
11 mai 2011 à 16:42
Salut,
et comme ca :
$requete = "UPDATE salutations SET bonjour = '".utf8_decode(addslashes($bonjour))."' , salut = '".utf8_decode(addslashes($salut))."' WHERE salutations_id = '".$salutations_id."'";
0
Bonjour

Tu ne dis pas quel est ton problème, mais je suppose que l'insertion ne se fait pas.
Il y a des espaces en trop entre tes " et tes ' . Résultat : tu risques d'insérer des 'salut' et des 'bonjour' encadrés d'espaces, mais en fait tu ne fais rien car dans ta condition il y a un WHERE salutations_id=" valeur " (avec des espaces autour de valeur)
0
pardon mon erreur est : You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'WHERE salutations_id = "2945614"' at line 13
0
les espaces sont justes là pour plus de lisibilité pour vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu as une virgule en trop avant le WHERE.
les espaces sont justes là pour plus de lisibilité pour vous Ces espaces sont une erreur, et ajouter une erreur n'a jamais amélioré la lisibilité. Si tu veux un avis correct sur ta requête, il me semble aberrant de la déformer pour nous la montrer.
0
merciiiii beaucoup pour le temps passé dessus !! :)
0