Multibureau et multi-icones

multicone -  
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur -
Bonjour,

Peut-on avoir des fichiers et dossiers sur les differents bureaux du multi-bureau ?
Je suis sous Gnome et quand je change de bureau, les memes dossiers aparaissent et sont rangés de la meme façon en plus. c'est domage !
A voir également:

6 réponses

Jibe555 Messages postés 61 Statut Membre 19

yo !

Juste une précision, "multi-bureaux" n'est pas forcément synonyme de "multi-écran".

J'ai l'impression qu'il y a quelques confusions... Mais j'ai peut-être simplement mal compris.
1
Jibe555 Messages postés 61 Statut Membre 19

Yo !

Je ne crois pas... (disons que je ne l'ai jamais vu - mais je suis loin d'avoir tout vu)

Je sais qu'on peut changer le fond d'écran relatif à chaque bureau,... mais ça ne répond pas a ta question.

Personnellement, je vois plutôt le multidesk comme une grande zone de travail. Quand je commence à travailler, je glisse mes applis/fenêtres par contextes (doc, développement, compil/debug, tests par exemple) et j'avoue que c'est assez pratique.

Mais c'est vrai que ton approche est intéressante et mériterait (si cela n'existe pas) qu'on travaille dessus ^^
0
multicone

Oui, ce serait une evolution majeure qui permetrais de pouvoir avoir l'aise du bi ecran avec un seul ecran !
Si MS fait ça avant, on serait grillé comme des bleus.
Pour le moment je ne voit pas bien l'utilité... Mes fenetres s'ouvrent plus vite dans la barre des taches qu'en tournant le cube :S
0
kiki

Bonjour,

L'idée est intéréssante, mais je ne suis pas sur que ce soit pratique.
Avec xinerama on peut utiliser 2 écran. dans la pratique on utilise un écran pour le bureau et un duxième pour afficher une autre fenetre. Un exemple avec Gimp, j'affiche les palettes sur l'écran principal et l'image sur le second écran.

Mais s'il faut placer des dossiers sur des écran indépendants, j'imagine pas le zbinz avec 4 écrans !!! Avec le cube, on voit encore le contenu des écrans en transparence, autrement il faut mémoriser pour savoir dans quel écran on a placé quel dossier... Donc ce qui est viable pour des fenetres car elle sont plus grande et donc plus facile à repérer, serait vite fastidieux avec des icones de dossiers...

Si j'ai mon dossier personnel sur le 1er écran uniquement, pour ouvrir une image avec gimp sur le 2e écran et un fichier odt sur le 3e écran, il faut que je passe par le menu de l'application pour ouvrir mon fichier ou alors il faut que je déplace ma fenetre sur un autre écran. Ca risque d'être vite fastidieux vu le nombre d'opérations !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Multicone

Je ne comprends pas bien ton probleme, tu ne retrecie pas tes fenetres pour acceder aux icones ? Ah non tu les affiches sur ton deuxieme ecran et tu as un ecran qui sert uniquement aux icones ?
Sinon tu peux toujours ouvrir une fenetre nautilus sur ton 4eme ecran avec le contenu du bureau.

J'ai deja utilisé le bi-ecran mais pour ma part j'utilisais le bureau elargi, c'est a dire que j'avais quelques raccourci sur la partie gauche et d'autre sur le deuxieme ecran à droite. C'etait plutot pratique.

Aujourd'hui quand j'explique le multi-bureau à des debutants ils me disent : cool c'est joli mais ça sert à quoi ? Je leur explique et puis ils me disent : c'est trop compliqué, je m'y perd avec tous ces bureaux. Alors je leur met un fond d'ecran different : la deja ca va mieux. Mais le top ce serait aussi de pouvoir deplacer les icones. Par exemple : pour se faire un bureau travail, un bureau jeux, un bureau multimedia et un bureau internet !
0
jeanbi Messages postés 15397 Statut Contributeur 2 184

bonjour , avec kde 4.3 il est possible d'avoir des bureaux differents avec des icônes et fond d'écran
clic droit sur l'icones des plasmoid coin haut droit ajout espace travail voila
a+
ps: ça n'a rien a voir avec les bureaux sur l'espace de travail
0