Supprimer paquets inutiles

Fermé
pierrehome Messages postés 330 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2010 - 11 sept. 2009 à 09:36
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 11 sept. 2009 à 21:07
Bonjour,

Je débute sous mandriva 2009.
Comme beaucoup de newbie dans le domaine, j'ai tendance à installer plein de paquets inutiles pour configurer imprimante, webcam, camescope, ... (ceci en suivant des conseils donné sur des forums)

Ma question est la suivante :

Etant persuadé que beaucoup de ces paquets me sont inutiles, existe-t-il un logiciel (terminal ou graphique) étant capable de "d'étecter" les paquets inutiles afin de les supprimer, car ceux ci occupent de la place sur le disque dur pour rien !

Merci à vous,

Pierre
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

j'ai pas les commandes pour Mandriva, mais à moins d'être trés "short" en capacité disque, ça ne représente pas des Go quand même...
Sur ma Débian (poste bureautique), la racine /, hors /home représente 3,7Go tout compris. Ca peut monter à 5-7Go au grand maximum.
Donc pas besoin de s'inquiéter pour ça...
Cordialement,
0
Rincevent! Messages postés 677 Date d'inscription mardi 19 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2012 265
11 sept. 2009 à 10:40
0
Bonjour,
Tu veux parler des paquets orphelins, les paquets devenus inutiles après désinstallation d'un programme ?
Sous Ubuntu, j'utilise deborphan (avec gtkorphan pour avoir l'interface graphique)
Je pense que ces paquets doivent aussi être disponibles dans les dépôts Mandriva .
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
11 sept. 2009 à 19:21