Gestionnaire de fichiers pour projet web
Fermé
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
-
10 sept. 2009 à 18:27
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 11 sept. 2009 à 19:10
P@t@ch0n Messages postés 565 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2009 - 11 sept. 2009 à 19:10
A voir également:
- Gestionnaire de fichiers pour projet web
- Web office - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Gestionnaire de fichier - Télécharger - Gestion de fichiers
- Explorateur de fichiers - Guide
- Wetransfer gratuit fichiers lourd - Guide
7 réponses
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
10 sept. 2009 à 18:34
10 sept. 2009 à 18:34
Salut,
Pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de solution de transfert, comme "rsync" ou "lftp", qui l'un comme l'autre peuvent ne transférer (miroiter en fait) que les fichiers ayant été modifiés ?
Pourquoi ne pas regarder plutôt du côté de solution de transfert, comme "rsync" ou "lftp", qui l'un comme l'autre peuvent ne transférer (miroiter en fait) que les fichiers ayant été modifiés ?
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
10 sept. 2009 à 18:51
10 sept. 2009 à 18:51
Cela à l'air pas mal en effet
Je viens de regarder ces deux commandes et rsync à l'air assez complexe, lftp à l'air un peu plus simple, je regarde plus en détail.
Merci.
Je viens de regarder ces deux commandes et rsync à l'air assez complexe, lftp à l'air un peu plus simple, je regarde plus en détail.
Merci.
weSh94
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
10 sept. 2009 à 20:56
10 sept. 2009 à 20:56
rsync est à mon sens le meilleur outil.
Il est très simple de mise en oeuvre.
Je m'en sers pour synchroniser beaucoup de serveurs entre eux.
Il est très simple de mise en oeuvre.
Je m'en sers pour synchroniser beaucoup de serveurs entre eux.
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
11 sept. 2009 à 18:20
11 sept. 2009 à 18:20
Oui, il a l'air vraiment puissant, mais je ne comprend pas certaines choses dans le man.
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html
Pour l'instant, je voudrais transférer récursivement le contenu de mon fichier local /srv/www/coucou vers le répertoire /loulou sur le serveur de destination, a-priori l'option -a correspond parfaitement à mes souhaits.
Par contre je ne comprend pas ce qu'est module dans : sync -av --rsh=ssh hôte::module /dest.
Pour l'instant j'en suis à ça :
rsync -a -e ssh /coucou/ monNomUtilisateur@http://monsite.com::???? /loulou/ -images/ -log/ -xml/ -cache/
J'ai pas testé, mais la syntaxe ne me semble pas bonne.
Ensuite pour le mot de passe, il est demandé après l'exécution de la commande ? ou il faut le préciser dans celle-ci ?
Merci d'avance.
http://www.delafond.org/traducmanfr/man/man1/rsync.1.html
Pour l'instant, je voudrais transférer récursivement le contenu de mon fichier local /srv/www/coucou vers le répertoire /loulou sur le serveur de destination, a-priori l'option -a correspond parfaitement à mes souhaits.
Par contre je ne comprend pas ce qu'est module dans : sync -av --rsh=ssh hôte::module /dest.
Pour l'instant j'en suis à ça :
rsync -a -e ssh /coucou/ monNomUtilisateur@http://monsite.com::???? /loulou/ -images/ -log/ -xml/ -cache/
J'ai pas testé, mais la syntaxe ne me semble pas bonne.
Ensuite pour le mot de passe, il est demandé après l'exécution de la commande ? ou il faut le préciser dans celle-ci ?
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jipicy
Messages postés
40842
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 août 2020
4 897
11 sept. 2009 à 18:43
11 sept. 2009 à 18:43
Pour l'histoire des modules, il faut qu'un daemon soit lancé sur la machine distante (serveur) et que le fichier "rsyncd.conf" soit configuré avec un module faisant référence au chemin où se trouve "loulou/".
Les mots de passe peuvent être donnés en interactif dans le terminal après avoir lancé la commande, ou définis dans une variable d'environnement (RSYNC_PASSWORD) ou dans un fichier avec la directive "--password-file".
Tu peux aussi créer des clés ssh (le plus simple).
Une fois ton module défini, tu ne donnes que son nom après l'adresse du serveur :
Les mots de passe peuvent être donnés en interactif dans le terminal après avoir lancé la commande, ou définis dans une variable d'environnement (RSYNC_PASSWORD) ou dans un fichier avec la directive "--password-file".
Tu peux aussi créer des clés ssh (le plus simple).
Une fois ton module défini, tu ne donnes que son nom après l'adresse du serveur :
rsync -a -e ssh /coucou/ monNomUtilisateur@http://monsite.com::loulou -images/ -log/ -xml/ -cache/
weSh94
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
30 septembre 2009
4
11 sept. 2009 à 18:47
11 sept. 2009 à 18:47
moi je ferais :
SrcFile=/var/coucou
DstFile=loulou (à configurer sur le serveur distant, pour le daemon rsync)
RemoteHost=root@ici.com
/usr/bin/rsync --stats -e ssh -avzp $SrcFile $RemoteHost::$DstFile -images/ -log/ -xml/ -cache/
et le tour est joué
SrcFile=/var/coucou
DstFile=loulou (à configurer sur le serveur distant, pour le daemon rsync)
RemoteHost=root@ici.com
/usr/bin/rsync --stats -e ssh -avzp $SrcFile $RemoteHost::$DstFile -images/ -log/ -xml/ -cache/
et le tour est joué
P@t@ch0n
Messages postés
565
Statut
Membre
Dernière intervention
28 décembre 2009
85
11 sept. 2009 à 19:10
11 sept. 2009 à 19:10
D'accord, j'ai compris le principe du module :)
Me reste plus qu'a tester tout ça.
Merci à vous deux ;)
Me reste plus qu'a tester tout ça.
Merci à vous deux ;)