Toutou Linux

leonleon6 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je suis actuellement sur windows 98 et je voudrais installer ToutouLinux
j'ai gravé un cd toutouLinux en Iso,je le mets dans mon vieux PC,mais rien ne se passe,que dois-je faire pour l' installer en gardant provisoirement Win ,mrerci d'avance Leonleon6
A voir également:

9 réponses

jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour, tu as grave en iso, a mon avis le mieux est de graver l'iso avec l'option graver une image ce qui va decompresser l'iso et en faire un cd bootable
quand a installer toutou en multiboot je te souhaite bien du plaisir
c'est quoi comme pc , car il y a peut etre mieux !
a+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

Hello,

Il faut booter dessus.
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

les puppy sont d'abord faite pour vivre live mais on peut installer...
http://toutoulinux.free.fr/tuto6.php
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Et bien pour avoir installe une fois la 4.2 sur un disque dur, je dois dire que ca en vaut la peine, car c'est une distribution tres sympa.
Du coup j'ai teste la 4.3, surperbe.
Meme si je suis un inconditionnel de Ubuntu apres avoir ete Debian, je dois dire que le rapport confort/legerete/performances de la puppy est imbattable.

Non seulement, ce sont majoritairement des applications legeres qui sont installees de base, mais elles sont recompilees au plus juste.
De plus, le chargement de l'OS en RAM est une idee miraculeuse pour les vieux PC.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

De plus, le chargement de l'OS en RAM est une idee miraculeuse pour les vieux PC. 

pourquoi c'est une nouveaute !!!
toutou linux c'est bien mais installer c'est une vrai passoire , pas de compte root pas de compte user etc... c'est fait pour travailler en temps que live , je l'ai installe ça ne ma pas plus du tout .
a+

0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243

Non, bien évidemment, ce n'est pas une nouveauté, mais la ça tient totalement en RAM, c'est plutôt sympa.

Et puis il y a bien un compte par défaut, c'est le compte root, et oui il n'y a pas de mot de passe par défaut.
Rien ne t'empêche d'en rajouter un.
Mais mot de passe ou pas, c'est une protection assez faible. A domicile, on ne met jamais des mots de passe compliques, et on ne les change jamais non plus.

Encore faut-il avoir quelque chose de précieux a cacher.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re,
mais les problemes ne viennent pas dechez toi ! mais des personnes mal intentionnée qui peuvent pirater ton pc , il se dit que pres de 40 % des pc sont pirates à l'insu de leur de l'utilisateur , et avec ton genre de réflexion c'est du tout cuit , les mots de passe ne sont pas la pour faire ch.. l'utilisateur mais pour le protéger .
a+
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   243 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui, oui, j ai bien conmpris ce que tu me dis.
Cependant je t explique que justement meme a distance, un mot de passe domestique ne te protegera pas beaucoup, il n y a jamais rien de tres bien complique et ca se craque assez vite.
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184 > synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour, un mot de passe domestique c'est quoi ça !! mais plus il ya de mot de passe plus c'est difficile donc pour le commun des hackers il va laisser tomber a+
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bah rien n'est plus sécurisé qu une puppy en live cd l'os est inaccesible et même en install frugale pour peu qu'on prennent le soin de temps en temps de sauvegarder sa sauvegarde en cas de soucis en 3 clic c'est réparé...
sous puppylinux2.14 (1 cd, toutes les appli utiles en RAM,ni OS installée,ni disque dur, LA LIBERTE )
0
linuxsansdisquedur Messages postés 561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

En install frugale il n y a pas de difference avec une utilisation live (le cd ou l usb en moins)!
le chargement de l'OS ET de toutes les application en ram sur - 256 Mo ... si ! c'est quand même une perf !
sinon je vois pas trop le risque d'un seul compte (quand on est souvent qu'un utilisateur du pc !).... mais on est sur linux même ça on peut le parametrer...si ça peut te rassurer
0

re, vu que les pc ont 512 mo de dispo memoire haute y reste encore de la place si c'est bien de cela que tu veux parler , les distributeurs de jeux sous dos se servait des 512 mo pour faire tourner leurs jeux , ce qui posait des problemes lorsque tu en lancais sous 98 par exemple tu avais un message comme quoi tu etait prier de fermer 98 et redemarrer en mode DOS d'ou ma reflexion !
a+
0
Frezi Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Utilise Slitaz qui est bien mieux que Toutou Linux pour une installation sur DD
http://www.slitaz.org/fr/index.html
0
cruchot maréchal des logis chef Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Rien à faire c'est UBUNTU sinon rien !
circulez y a rien à voir !
0

re ,
non cruchot , xubuntu peut etre , oun'importe quel distri recente avec lxde
a+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234 > jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Dsl, mais pour moi c'est DSL et rien d'autre.
0

:-D
qui dit mieux !!!
a+
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   234

MacPup ou une de ses voisines...

Ou alors Elive Compiz, non?
0