Comment passer aunbutu

Fermé
sandra59500 - 22 sept. 2009 à 00:10
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
je voudrai bien passer de xp a unbutu, mais je me demande comment savoir quels pilotes installer et j ai peur de faire une grosse bêtise

5 réponses

Noldhor Messages postés 276 Date d'inscription samedi 19 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 71
22 sept. 2009 à 00:33
Normalement, par défaut, Ubuntu installera les pilotes pour ta configuration, après l'installation, il y aura une phase de mise à jour qui te permetra par la même occasion d"installer certains pilotes, comme les pilotes graphiques par exemple.
Si tu n'est pas certain et que tu aimerais tester d'abord, il existe des Live cd, tu boot sur le cd sans rien installer sur ton pc, comme ça tu peux tester et voir si tu risque d'aimer ça ou non..

Sinon, je te sugère, pour ta première installation, de garder ton windows et de mettre Linux en dual boot. C'est à dire, quand tu insere ton cd de Ubuntu, tu aura des options pour partionner ton disque, NE choisi PAS le disque en entier, ceci écraserait ton windows, prend l'option pour l'installer en paralèle. Ainsi, tu aura les 2 sur ton pc et tu poura choisir lors d'un démarage sur lequel des 2 tu veux démarer, sur Windows ou Ubuntu...
Ainsi, si tu n,aime pas l'espérience Linux, tu aura toujours ton windows intact...


1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
22 sept. 2009 à 15:38
Bonjour
1/ Avant tout faire une défragmentation
2/ Faire une sauvegarde de ses documents (on ne sait jamais !)
Bonne journée
1
sandra59500 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009
22 sept. 2009 à 10:40
oui mes pour les cartes son video le bus usb etc ça sera pareil ?
0
Bonjour Vous avez un bout de la méthode
Voici la mienne testée plusieurs fois avec xp sp2 et ubuntu 9.04
Il faut d'abord que le se windows soit installé et fonctionne correctement
régler le BIOS pour démarrer sur le CD rom ubuntu
Ubuntu démarre Lancer l'installation Le programme demandera si vous voulez utilisez toute la partition ou les deux se cote a cote Choisir cote à cote Régler le curseur de partitionnement Les tailles dépendent de ce quil y a sur Win La taille Ubuntu peut être plus petite que celle de win 1/3
L'installation est simple et rapide Ubuntu choisi les pilotes auto Vous aurez surement des problemes avec l'affichage laissez comme cela et allez sur le site ubuntu ou utilisez google en posant par exemple comme question ubuntu 9.04 driver n vidia ou ati La doc est très bien faite facile a comprendre.
En fait installer Ubuntu prends a tout casser 1 heure et pas besoin d'une pile de cd et drivers
Installer XP et tous les pilotes au mieux 4 heures si ca marche sans prise de tete
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 16:25
Bonjour,
Voilà un tuto qui pourra t'aider :

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html

Tiens nous au courant
0