Cohabitation xp 32bits et ubuntu 64bits
Bonjour,
bonjour a tous.Avant de dire que ubuntu ne s'installe pas,je voudrai savoir si je demande pas trop a ma machine.Jai installé XP 32 bits sur un disque en ide,normal pour pas perdre la main,sur le meme pc j'ai un sata,pour ubuntu,mais en 64 bits.Il a pas voulu bouter sur le cd,pas grave,je l'ouvre dans xp,il vois la partition du sata,et commence le transfert,puis il s'arrete me disant qu'il a rencontré un problème et qu'il doit s'arreter.ma config:p5qpro-intel core2duo e8400 -2x2go gskill-CG gts 250.Y a t'il un problème de vouloir un os 64 bits et un 32,.Merci de votre aimable lumière,je sais qu'avec linux,rien n'est impossible...et si je debranche windows et que j'installe linux,quesqu'il se passe au demarrage,lequel va prendre les commandes???dans ma logique ce serait le plus rapide,a moins que le bios commande le boute???je refechi mais je suis sure qu'il y a la solution.merci d'avance...
bonjour a tous.Avant de dire que ubuntu ne s'installe pas,je voudrai savoir si je demande pas trop a ma machine.Jai installé XP 32 bits sur un disque en ide,normal pour pas perdre la main,sur le meme pc j'ai un sata,pour ubuntu,mais en 64 bits.Il a pas voulu bouter sur le cd,pas grave,je l'ouvre dans xp,il vois la partition du sata,et commence le transfert,puis il s'arrete me disant qu'il a rencontré un problème et qu'il doit s'arreter.ma config:p5qpro-intel core2duo e8400 -2x2go gskill-CG gts 250.Y a t'il un problème de vouloir un os 64 bits et un 32,.Merci de votre aimable lumière,je sais qu'avec linux,rien n'est impossible...et si je debranche windows et que j'installe linux,quesqu'il se passe au demarrage,lequel va prendre les commandes???dans ma logique ce serait le plus rapide,a moins que le bios commande le boute???je refechi mais je suis sure qu'il y a la solution.merci d'avance...
A voir également:
- Cohabitation xp 32bits et ubuntu 64bits
- Cle windows xp - Guide
- 32bits - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
3 réponses
Si ton PC utilise un processeur 32 bits, une installation 64 bits n'a aucune chance de marcher. Il faut dans ce cas prendre une installation x86 (i386 par exemple) et non une installation amd64. C'est sans doute pour ça que ton installation a avorté en bootant sur le CD (il aurait été souhaitable de nous reporter le message d'erreur).
Par contre on peut tout à fait installer un OS 32 bits sur une architecture 64 bits.
De manière générale, je te recommande d'installer linux en bootant sur le CD d'installation et pas depuis windows.
Bonne chance
Par contre on peut tout à fait installer un OS 32 bits sur une architecture 64 bits.
De manière générale, je te recommande d'installer linux en bootant sur le CD d'installation et pas depuis windows.
Bonne chance
pat146b
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
5
boujour,oui je sais,le 64 reconnait le 32,vu ma config,elle accepte le64,.Je suis en train de graver l'ubuntu 9,en attendant,j'ai regardé sur le sata ,ubuntu a deja inscrit quelques dosiers,mais je ressai et je reviens pour les resultats.
Ok
re,j'ai graverle 9.04,le cd n'a pas bouter,j'ai essayé le 8.04 en 32,y veux pas non plus.A chaque fois c'est windows qui demarre,pourtant le bios est bon,pour le cd.J'ai debranché le disque de windows,mis le sata a sa place,il ne boute toujours pas et en plus il me met manque ntdlr alors qui ya pu de windows.La je vais me coucher,je pense que je ne connais pas encore bien,le bios de chez asus,c'est pas normal qu'il ne veuille pas bouter sur mon cd.J'abandonne pour l'instant,mais je l'aurai a l'usure.A demain,la fatigue me gagne..Merci A+