Groupe par défaut
Char Snipeur
Messages postés
10112
Statut
Contributeur
-
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
dubcek Messages postés 19021 Statut Contributeur -
Bonjour,
j'ai un compte Linux qui appartient à deux groupe (A et B). Lorsque je crée un répertoire ou un fichier l'appartenance par défaut est le groupe A. Et moi, je voudrais que ça soit le groupe B.
Pour info, je passe par un serveur NIS (yppasswd pour changer de mot de passe).
Merci de votre aide.
j'ai un compte Linux qui appartient à deux groupe (A et B). Lorsque je crée un répertoire ou un fichier l'appartenance par défaut est le groupe A. Et moi, je voudrais que ça soit le groupe B.
Pour info, je passe par un serveur NIS (yppasswd pour changer de mot de passe).
Merci de votre aide.
A voir également:
- Groupe par défaut
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Ouvrir avec par défaut - Guide
- Dns par defaut - Guide
- Google page d'accueil par défaut - Guide
7 réponses
Le groupe par défaut associé à un utilisateur est configuré dans /etc/passwd.
http://www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3
A priori je ne pense pas que le NIS change quoi que ce soit (au moins dans le cas ou le groupe est défini en local), pour moi il n'influe que la partie concernant le mot de passe (à vérifier).
Bonne chance
http://www.commentcamarche.net/contents/unix/unix-users.php3
A priori je ne pense pas que le NIS change quoi que ce soit (au moins dans le cas ou le groupe est défini en local), pour moi il n'influe que la partie concernant le mot de passe (à vérifier).
Bonne chance
Merci.
le groupe n'est pas local, tout les comptes ne sont pas locaux en fait. L'utilisateur n'est pas dans /etc/passwd.
Je n'ai pas les droits administrateur, si il faut je demanderai à ce que ça soit fait, mais vu le niveau de nos "administrateur"...
le groupe n'est pas local, tout les comptes ne sont pas locaux en fait. L'utilisateur n'est pas dans /etc/passwd.
Je n'ai pas les droits administrateur, si il faut je demanderai à ce que ça soit fait, mais vu le niveau de nos "administrateur"...
Merci dubeck ça fonctionne, il ne me reste plus qu'à mettre cette commande dans .bashrc
Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus propre mais au moins ça fonctionnera.
Ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus propre mais au moins ça fonctionnera.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question