Expect
nbonnet
Messages postés
478
Membre
Dernière intervention
-
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nbonnet Messages postés 478 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cherché sur de multiple forum l'explication du fonctionnement de expect et comment l'utiliser.
Je pense avoir compris en gros comment cela fonctionne. Je me suis fait un script en test je me connecte sur mon ordi en ssh et je liste le contenu d'un dossier.
voici mon script :
#!/usr/bin/expect -f
set force_conservative 1;
set timeout 3
spawn ssh 192.168.xxx.xxx
expect "password:\r"
send -- "xxxxxxx\r"
expect "/Users/moi/
send -- "ls -l"
puts "\n"
exit
le hic c'est que je n'arrive pas a me placer dans le dossier et donc a le lister. Par contre je me connecte bien et déconnecte sans souci
Pouvez m'aider.
J'ai cherché sur de multiple forum l'explication du fonctionnement de expect et comment l'utiliser.
Je pense avoir compris en gros comment cela fonctionne. Je me suis fait un script en test je me connecte sur mon ordi en ssh et je liste le contenu d'un dossier.
voici mon script :
#!/usr/bin/expect -f
set force_conservative 1;
set timeout 3
expect "password:\r"
send -- "xxxxxxx\r"
expect "/Users/moi/
send -- "ls -l"
puts "\n"
exit
le hic c'est que je n'arrive pas a me placer dans le dossier et donc a le lister. Par contre je me connecte bien et déconnecte sans souci
Pouvez m'aider.
mbnb:Pro nbonnet$ ./expect-test
Password:
Last login: Tue Sep 22 10:45:55 2009 from mbnb.intra
mbnb:~ nbonnet$
mbnb:Pro nbonnet$
je comprend pas ce qu'il se passe
sait tu ou je pourrais trouver un manuel d'expect en francais car j'en trouve pas ca evitera que je me fasse faire tout mon boulot^^
merci
(https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3892296-syntaxe-de-la-commande-su-password-en-batch#2)
il me reste plus qu'a adapter mon script pour en faire ce dont j'ai besoin mais maintenant ca devrait aller mieux.
++