Débutant Linux
Résolu
Pimp92a
Messages postés
417
Membre
Dernière intervention
-
mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mel21lio Messages postés 275 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je pense que c'est un sujet très connu ici mais je suis débutant sur Linux. Je viens d'installer Ubuntu sur mon ordi portable, et je découvre chaque jour un peu plus les joies (et les peines) de Linux. Et j'essaye de l'améliorer en rajoutant des programmes, des logiciels très communs comme aMSN, etc... J'ai vu que souvent les lignes de codes sont fournies, donc je me dis que ça doit être simple, mais je ne sais même pas où les rentrer. J'imagine que c'est au démarrage de l'ordinateur, mais je n'en suis pas sûr, je n'ai pas encore essayé. Pouvez-vous m'éclairer sur ce sujet? Est-ce bien au début, c'est à dire au démarrage que l'on écrit les lignes de codes? Merci d'avance
A voir également:
- Débutant Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Logiciel de programmation pour débutant - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Logiciel montage vidéo débutant - Guide
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
11 réponses
non non
lol oula on part pas de très prêt effectivement
bon j'ai un fedora donc l'explication ne va pas être précis
mais tu a des menu tu doit trouver un truc appeler terminal ou ligne de commande ou shell
bref comme un boitte dos sous windows pour taper tes commandes
tu devrais lire un peux du cotes des forums ubuntu il sont bien
lol oula on part pas de très prêt effectivement
bon j'ai un fedora donc l'explication ne va pas être précis
mais tu a des menu tu doit trouver un truc appeler terminal ou ligne de commande ou shell
bref comme un boitte dos sous windows pour taper tes commandes
tu devrais lire un peux du cotes des forums ubuntu il sont bien
Je vais vraiment passé pour une grosse saucisse en informatique, et en linux, mais console, terminal de linux what is it? Est-ce que ce sont les lignes que l'on voit lorsqu'on démarre l'ordi et que l'on appuie sur Echap ??
Merci de m'avoir répondu si vite, une chose que j'ai remarqué dans la communauté linux, c'est l'accueil toujours sympathique de ses membres
Merci de m'avoir répondu si vite, une chose que j'ai remarqué dans la communauté linux, c'est l'accueil toujours sympathique de ses membres
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui,plus ou moins...je suis débutant également,mais il me semble que tu dois rentrer tes lignes là dedans...ou sinon,appuie sur CTRL+ALT+F1 et ça ouvre une autre fenêtre de commande que je ne connais pas par contre...et pour revenir à l'écran normal tu dois taper CTRL+ALT+F7 (les CTRL+ALT+(F2-F3-F4-F5-F6) marchent aussi.
Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu...à bientôt :)
Voilà, j'espère t'avoir aidé un petit peu...à bientôt :)
Le tout une fois que linux est déjà lancé,tout ceci n'a RIEN A VOIR avec le bios et tout ce qui précède le lancement de l'OS :)
Ok merci pour vos réponses, je vais essayer les manips de mon côté, et si je n'y arrive pas je reviendrai sur le forum. Merci encore