Partition Ubuntu coince

Fermé
tunnah Messages postés 58 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 2 nov. 2009 à 15:26
tunnah Messages postés 58 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 3 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,
Je viens d’ajouter un IDE de 40 GB en slave sur un IDE sur lequel se trouve un XP.
Sur le poste de travail j’ai suivi «gérer». Voulant laisser Windows XP sur le premier disque, j’ai créé une partition avec le second. J’ai donc un disque C et un deuxième disque E. Tout parait OK et E comme C sont déclarés sains.
Cependant je n’ai pas voulu formater le E (XP ne proposait que NTFS).
Puis j’essaie d’installer Ubuntu 9.1 en suivant un tutorial de www.microeasy.fr
Tout va bien jusqu’au moment où Ubuntu démarre le partionnement. Après un certain temps il me sort une proposition de partionnement de mon disque C et ignore complètement le nouveau disque E. Pas de proposition de formattage.
Merci pour toute aide.
A voir également:

4 réponses

JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
2 nov. 2009 à 15:41
Salut,
Je sais que quand tu formate un disque il faut choisir le bon, du style winXp doit etre sur le hd0, pour changer de DD à formater il te faut le selectionner, style hd1.
Meme quand je met une cle usb le programme d'installation de ubuntu me permet si je veux de l'installer dessus...

C'est juste une remarque !
0
tunnah Messages postés 58 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 26
2 nov. 2009 à 16:49
Je ne comprends pas. Pourquoi devrais-je formater le disque E avant d’installer Linux car ce formatage en NTFS n’est peut-être pas adéquat pour Linux. En cliquant droit sur le disque E, Windows me propose, entre autres, le formatage mais uniquement en NTFS. Le C est en Fat32 et je ne tiens pas à avoir une partition E en NTFS.
Le disque E est bien reconnu par le Bios et sa taille et sa marque sont corrects (vérifié à l’IML avec F2). Le drive est un ATA d’occasion (n’existe plus en neuf) de 40 GB et il a peut-être été formaté en NTFS. Un disque Sata ne convient pas à ma carte mère.
0
Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 18:04
Voilà des tutos qui pourront t'aider :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_faire_multiboot_propre_2_dd

https://linux-pas-a-pas.org

http://dualboot.olympe-network.com/Pr%E9paration.html
0
tunnah Messages postés 58 Date d'inscription mardi 17 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 26
3 nov. 2009 à 12:58
Bonjour,
je suis parvenu à installer ubuntu grâce au premier tuto ci-dessus.
J'ai été obligé de mettre mon nouveau disque (WDC) en Master et l'ancien (Maxtor) avec XP en Slave.
La position des jumpers sur ces disques de marque différente ne sont pas pareilles.
Le Bios ne permettait pas de choisir le nouveau disque.
Linux est donc sur sda et Windows sur sdb.
Linux est parfait.
Au départ, je peux choisir de démarrer Windows (XP + SP3) et cela fonctionne malgré que Windows est maintenant en Slave sur sdb.
En Windows j'ai maintenant des problèmes (irrésolus pour le moment) parce que je n'arrive pas à dépasser 640 x 480 pour la résolution de l'écran. Il est considéré en Plug & Play alors que j'ai un écran plat ACER AL1711 qui n'est pas dans la liste suggérée.
Un grand merci à SiGentil
0