Comment mettre ubuntu et kubuntu ?

Fermé
mzutg Messages postés 130 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009 - 3 nov. 2009 à 09:35
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 - 3 nov. 2009 à 10:32
Bonjour,
J'aimerais mettre ubuntu et kubuntu sur le même disque dur.
1. Cela est-il possible ?
2. Comment faire ? Dois-je faire 4 ext3 et 2 swap ?



Cordialement.
A voir également:

3 réponses

djosfr Messages postés 1163 Date d'inscription dimanche 30 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2016 191
3 nov. 2009 à 09:46
Bonjour,
aïe aïe
Non, ce n'est pas possible ...
Linux n'est pas évident si tu es habitué à windows.
Tu peux tester une distribution linux avec le CD / DVD d'installation qui propose de démarrer, c'est l'option live.
Pas besoin d'installation pour tester avec cette option.
Avoir deux versions d'ubuntu présente peu d'intérêt. Je te conseille d'installer Kubuntu.
Installe une autre distribution si tu le souhaites, sur une autre partition.
A +
Djos
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
3 nov. 2009 à 10:22
Bonjour,

Si c'est seulement pour tester, les live CD sont très bien.

Il est tout à fait possible d'installer ubuntu sur une partition, kubuntu sur une autre, et de mettre les données utilisateur sur une troisièmes. Toutefois ça ne sert pas a grand chose à mon avis et c'est un gaspillage de mémoire, car il faut installer les applications a double.

Une autre solution consiste à installer les deux environnement graphique pour le même système. Le choix se fera au démarrage via le panneau de connexion (gdm ou kdm). Il est même possible de faire des mixes entre différents environnement. Par exemple : utiliser gnome pour le bureau et openbox (au lieu de métacity) pour les fenêtres, etc ...

Je peux t'aider à te lancer dans ce genre de manipulations, ne l'ayant jamais fait, je ne garantit rien. (je suis un partisan de la philosophie : une tâche = une application, je n'aime pas avoir des fonctions à double.)
0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription lundi 2 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2009 11
3 nov. 2009 à 10:32
Bonjour,

Vous pouvez m'expliquer Pourquoi vouloir mettre ces deux environnements en même temps ?
0