Certains logiciels flous - Ubuntu 9.10
avion-f16
Messages postés
19268
Contributeur
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19268 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer Ubuntu 9.10 hier, tout fonctionne sauf que certaines applications sont floues (le texte).
Ce problème se pose sur Firefox et sur VLC ; Sur les autres logiciels, aucun problème.
Dans Système → Préférences → Apparence → Onglet "Polices" j'ai mis "Meilleur rendu" mais quelque soit le paramètre mis, il n'y a aucun changement.
Je vous ai mis une capture d'écran ici.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
J'ai installer Ubuntu 9.10 hier, tout fonctionne sauf que certaines applications sont floues (le texte).
Ce problème se pose sur Firefox et sur VLC ; Sur les autres logiciels, aucun problème.
Dans Système → Préférences → Apparence → Onglet "Polices" j'ai mis "Meilleur rendu" mais quelque soit le paramètre mis, il n'y a aucun changement.
Je vous ai mis une capture d'écran ici.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Configuration: ATI Radeon X1300 GNU/Linux Ubuntu 9.10 Installation fraiche
A voir également:
- Certains logiciels flous - Ubuntu 9.10
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Pourquoi certains contacts disparaissent de mon répertoire - Accueil - Guide Android
- Pourquoi certains sites sont inaccessibles - Guide
- Telecharger logiciels - Télécharger - Traitement de texte
3 réponses
change de police (celle par defaut est assez horrible et trop grosse )
installe le le paquet ttf-liberation
ensuite dans l'onglet police de apparence tu passes de "sans " à "liberation sans " tous tes rubrique ( sauf pour le terminal )
et passe la taille de la policede 95 à 83
et lis ca ( le passage relatif aux polices )
installe le le paquet ttf-liberation
ensuite dans l'onglet police de apparence tu passes de "sans " à "liberation sans " tous tes rubrique ( sauf pour le terminal )
et passe la taille de la policede 95 à 83
et lis ca ( le passage relatif aux polices )