Certains logiciels flous - Ubuntu 9.10
avion-f16
Messages postés
19182
Contributeur
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19182 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai installer Ubuntu 9.10 hier, tout fonctionne sauf que certaines applications sont floues (le texte).
Ce problème se pose sur Firefox et sur VLC ; Sur les autres logiciels, aucun problème.
Dans Système → Préférences → Apparence → Onglet "Polices" j'ai mis "Meilleur rendu" mais quelque soit le paramètre mis, il n'y a aucun changement.
Je vous ai mis une capture d'écran ici.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
J'ai installer Ubuntu 9.10 hier, tout fonctionne sauf que certaines applications sont floues (le texte).
Ce problème se pose sur Firefox et sur VLC ; Sur les autres logiciels, aucun problème.
Dans Système → Préférences → Apparence → Onglet "Polices" j'ai mis "Meilleur rendu" mais quelque soit le paramètre mis, il n'y a aucun changement.
Je vous ai mis une capture d'écran ici.
Merci d'avance à ceux qui m'aideront.
--
Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.
Configuration: ATI Radeon X1300 GNU/Linux Ubuntu 9.10 Installation fraiche
3 réponses
-
Alors, personne pour m'aider ?
-
change de police (celle par defaut est assez horrible et trop grosse )
installe le le paquet ttf-liberation
ensuite dans l'onglet police de apparence tu passes de "sans " à "liberation sans " tous tes rubrique ( sauf pour le terminal )
et passe la taille de la policede 95 à 83
et lis ca ( le passage relatif aux polices ) -
Ça change juste la police des menus, mais pas du contenu ;
On remarque bien que c'est juste une police plus fine, très légèrement différente mais elle est quand même un peu floue sur FF.