Formatage par ethernet

JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur -
Bonjour,

Je voudrai savoir si c'est possible de formater un portable par l'intermédiaire d'un fixe relié ensemble par Ethernet et comment ?

Merci
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 46054 Statut Modérateur 4 151

0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Salut,

Ca semble assez compliqué comme ca, je ne comprend pas comment on peut reformater un disque dur distant et y installer ubuntu par cette maniere....
0

Ton PC en Face est sous windows ?

Pourquoi ne peut tu pas le faire a partir du PC portable ?

0
JahJah73 Messages postés 208 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Parceque mon portable ne boot pas sur usb, et que mon lecteur cd est mort ....

Voilà pourquoi ce post ...
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,

Ton portable est-il ancien ?

As-tu essayé de modifier les paramètres de boot du BIOS ?

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui il date de plusieurs années, j'ai essayé de modifier l'ordre de boot dans le bios, mais rien à faire il ne boot pas en USB, config : 512 Ram, j'hesite encore à ne mettre qu'un petit Xubuntu dessus...
0

Oui, avec 512, je te conseille effectivement xubuntu.

Mais pour l'install par Ethernet, c'est pas gagné, je ne sais même pas si c'est possible. faudrait voir a reparé ou changer le lecteur CD.
0

je me suis renseigné mais pour les portables ceux sont des format bien specifique et je ne sais où aller voir ... En magasin c'est meme pas la peine ...
0

http://www.journaldunet.com/video/82298/remplacer-le-lecteur-cd-de-son-ordinateur-portable-par-un-lecteur-de-dvd/
0