Navigateur Ubunto

Fermé
imk27 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011 - 30 oct. 2009 à 21:55
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 - 4 nov. 2009 à 19:57
Bonjour,
Je constate que pas mal de questions relatives à l'exploitation d'Ubunto restent sans reponse ?Alors que pourtant ,j'ai cru que que suivant pas mal de lecture ,ce logiciel est simple ? quelqu'un saurait -il le navigateur qui convient ,j'ai une deuxieme machine sur laquelle Ubunto est installé et je ne connais pas le navigateur afferent pour se connecter .MerçL
imk27

5 réponses

mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
31 oct. 2009 à 13:58
Ubuntu n'est pas un logiciel, c'est une distribution linux. Pour faire simple linux est à mettre en parallèle à windows, c'est un système d'exploitation (OS en abrégé pour operating system) sur lequel ton PC démarre au même titre qu'actuellement tu le fais démarrer sur windows.

Une distribution linux est une variante (au même titre que windows xp pro ou windows edition familiale) qui dépend notamment de ton niveau (certaines distributions comme ubuntu se veulent grand public tandis que debian s'adresse plutôt à des professionnels), à ton besoin (serveur ou PC bureautique), ou a tes convictions (accepte tu ou non d'avoir de base des produits propriétaires préinstallés dans ton système, typiquement des drivers).

Pour débuter, ubuntu est un excellent choix (pour moi le meilleur). Il est simple, stable, et très documenté notamment ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/

Tu peux télécharger le CD d'installation ici :
https://ubuntu.com/

Tu peux dans un premier temps simplement démarrer sur le CD pour voir à quoi ça ressemble sans rien installer. Bien entendu ce sera assez lent puisque le système est chargé depuis le CD, en pratique un linux avec environnement graphique complet est comparable voire plus rapide qu'un windows XP.

Tu verras qu'il existe différents environnement graphiques (KDE, gnome). Ubuntu est livré avec gnome tandis que Kubuntu est livré avec KDE (cf captures d'écran sur le net). Gnome se veut plus facile à prendre en main tandis que KDE se veut ultra personnalisable. Dans un premier temps je pense que gnome est un choix plus sûr, il sera toujours possible de passer à KDE ensuite.

Si ça te plaît et que tu souhaites installer linux sur ton disque dur pour avoir des performances dignes de ce nom, il faudra au préalable réduire ta partition windows de sorte à laisser au moins 10Go de partition non alloué pour linux. Il suffit ensuite de démarrer sur le CD d'ubuntu pour l'installer.

Important

Au moment de partitionner, si tu souhaites conserver windows, choisis un partitionnement manuel et configure tes partitions linux sur l'espace que tu as laissé vacant. Il faut faire deux partitions :

- une swap de 1Gio
- le reste (9Gio donc, si tu as prévu 10Gio pour linux) pour / et formaté en ext4.

Bonne chance
0
imk27 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
3 nov. 2009 à 23:00
Merçi pour l'explication.Pour vous dire ,j'ai ubunto dejà installer sur la machine du bureau et il me manque seulement le moyen de se conecter .J'ai oublie même le mot de passe pour y acceder.Je ne sais pas s'il y a moyen d'outrepasser cet handicap.
Merçi.
imk27
0
mamiemando Messages postés 33346 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 8 novembre 2024 7 803
4 nov. 2009 à 01:10
Désolée mais sur ce site on ne peut malheureusement pas te donner ce genre d'information afin d'être conforme avec la charte, car ce genre d'information peut être détourné à mauvais escient. C'est comme ça...
0
imk27 Messages postés 37 Date d'inscription samedi 22 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2011
4 nov. 2009 à 19:06
Bonjour,
Le probleme du MP est resolu par contre celui de la conexion demeure entier,malgre l'incorporation des mises à jour conseillées.
merçi
imk27
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 nov. 2009 à 19:57
Euh ben il faudrait nous dire comment tu te connectes ! Avec un modem ? Une box ? Quel modèle ? En wifi ? En USB ? En ethernet ?

... et idéalement le résultat des commandes suivantes :

/sbin/ifconfig -a
/sbin/route -n
cat /etc/resolv.conf

(... à taper dans un terminal) :
http://doc.ubuntu-fr.org/terminal

Ensuite copie colle moi leur résultat.

Bonne chance
0