Flash player 10

Marjo22 -  
piba33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerai un gros coup de main.
Je possède un EeePC depuis 1 an et je n'arrive pas à installer le flash player 10 sur linux ( J'en ai besoin pour voir les vidéos de Facebook, deezer, mégavideo).
J'ai suivi les instructions du site d'Adobe pour la version tar.gz ( https://www.adobe.com/fr/products/flashplayer.html ) mais je n'arrive plus à partir de la 4ème étape:
-Dans le Terminal, naviguez jusqu'à ce répertoire et tapez ./flashplayer-installer pour exécuter le programme d'installation. Appuyez sur la touche Entrée. Le programme d'installation vous demande alors de fermer votre/vos navigateur(s).
Voilà ce qui s'affiche dans le terminal:
/home/user> cd install_flash_player_10_linux ./flashplayer-installer
bash: cd: install_flash_player_10_linux: Aucun fichier ou répertoire de ce type
bash: /flashpalyer-installer: Aucun fichier ou répertoire de ce type
Donc voilà merci d'avance :)
A voir également:

8 réponses

FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Je veux pas dire de bétises, mais le site web de adobe propoose un paquet debi il me semble. Et la Ubuntu embarquée sur l'EeePC est basée sur debian comme sa grande sœur. Y a qu'à télécharger...

https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr&promoid=DAGAV

Dans la version à choisir il suffit de prendre le paquet deb pour Ubuntu 8.04+
0
Marjo22

Merci x)
J'ai essayé, toujours impossible de visionner les vidéos...
0
FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Bon, tu as le paquet flash, mais as-tu le plug-in pour Firefox ?
0
Marjo22

Qu'est ce que c'est?
0

c'est ce qui permet à firefox d'utiliser le flash pour afficher les contenus.

Dans ta fenêtre firefox tu fais Outils > Modules complémentaires. Cela t'ouvre une fenêtre avec 5 onglets. Va dans l'onglet Plug-In. Vérifies que tu as le plug-in Shockwave Flash

Si c'est le cas, je ne situe pas spécialement le problème, si ça n'est pas le cas, va dans l'onglet Catalogue et recherche le.
0
Marjo22

Ah ah, c'est peut être ça: je n'ai que trois onglets dans cette fenêtre : Extensions, Thèmes et Langues Comment avoir les deux autres?
0

Hmmm, je ne sais pas. Je me demande si ça n'a pas à voir avec ton ancienne version de Firefox. Tu as la 2 et des poussières, à l'heure d'aujourd'hui on est à la 3.4 peut être qu'il y a une différence d'interface, c'est si loin la version 2 ^_^
Sinon cherche obtenir des modules complémentaires dans cette fenêtre, probablement dans l'onglet extension. Cela devrait ressembler à un lien hypertexte qui t'envoie vers un site de mozilla. Et là tu essaie de trouver Shockwave Flash
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piba33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

olala moi aussi je galere... j'en peux plus ca me soule. je suis exactement au meme stade que marjo22.
Aidez nouuuussss sil vouuss plaaaaiiitttt
0

évite les répétitions de lettres comme ça. Un simple 'aidez nous s'il vous plait' (ou svp si tu préfères) te rendra beaucoup plus crédible et évitera de te faire passer pour un(e) hystérique. Et ceci dit, essayer de t'aider, toi et marjo22, c'est exactement ce que j'essaie de faire ;-)
0
Marjo22 > FrenchFigraro Messages postés 108 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors alors, je n'ai pas trouvé Shockwave flash sur le site de mozilla --'
Il faut croire qu je ne suis vraiment pas douée...
Merci de ton aide ;) C'est simpa d'essayer de nous aider.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   473

Bonjour,

je peux vous aider mais je ne connais que la méthode en mode console ....si vous savez utiliser une console, faire signe !
0
piba33 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci pour les gens qui nous aide! moi en tout cas je rame!!!
et pour repondre a french figaro je vois pas ce que ma credibilité viens faire dans ce forum!!!
hysterique peut etre...mais perdue ouuuuiiiiiiiiii
Merci en tout cas pour l'aide!
0

bon alors j'ai telecharger le firefox 3.5 pour etre a la page! mais toujours le meme soucis, comment
fait on pour l'installer?
une fois que firefox est telechargé, la fenetre de telechargement m'indique que le telechargement est terminé, je clique donc sur ouvrir et rien ne se passe, sous windows ca le fait tout seul et pourquoi pas sous linux? bon j'imagine que vu que ce ne sont pas les memes programmes ca ne fonctionne pas pareil, me direz vous, mais bon c'est un peu chiant quand meme!
0