Mon expérience d'enfer sur Ubuntu!

Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jns55 -
Salut à vous
Et bien je vais vous présenter mon expérience que j'ai eue sur Ubuntu! En premier lieu, j'ai voulu mettre en Dual boot Windows seven et Ubuntu (j'avais déjà 7). Avant de commencer, j'ai enregistré mes documents importants sur un disque dur externe pour être certain. Je me suis acheté un ordinateur récemment (Q9650, 8G de RAM, etc…), et j’ai lancé Ubuntu en Live CD afin d’être certain qu’il le reconnaitrait bien ! Aucun problème, mon ordinateur allait très bien et j’allais très bien sur internet. Je décidai donc de l’installer ! Rendu au point du partitionnement, j’ai voulu faire quatre partitions principales ( de 125 G) chaque, j’ai donc décidé dans la section « utilisateur avancé », mais malheureusement, les /home, / , swamp, etc… m’a vraiment mélangé, et je me suis résigné à le laisser par défaut, avec cohabitation 7 et Ubuntu. Installation par la suite complète et terminée! L’ordinateur redémarre. Je me retrouve devant la fenêtre de GRUB avec plusieurs choix. Je décide donc de booter Ubuntu, la fenêtre du login arrive, je rentre mon login et mon mot de passe, ensuite, écran noir ! Avec la souris au milieux que je pouvais bouger, mais rien d’autre. Je me suis dit que je venais de l’installer c’est peut-etre normal… erreur, après 20 minutes, toujours un écran noir ! Je redémarre mon ordinateur, j’essaie de démarrer 7 …. Erreur, Windows de démarre plus… Je réessaie une autre fois de partir Ubuntu et 7, toujours rien … ( Une chance que j’avais enregistré mes infos sur un disque dur externe). Je décide donc de réessayer l’installation, mais cette fois, en formatant complètement mon ordinateur et installer seulement Ubuntu ! Opération réussie, démarrage réussi! Première chose que je veux faire, enlever Firefox et installer google Chrome, erreur, Chrome n’existe pas pour Linux encore… Bah c’est un détail, qui dérange certes, mais ce n’est pas plus grave, qui faut. Je décide de mettre de la musique … aucun son ne sort de l’ordinateur… Bon il me faut des plug-ins, alors je décide de chercher sur internet, de mettre des mises a jours, tout pleins de choses… rien de fonctionne. J’ai passé la soirée complète dessus, il était tard, je décide donc de remettre la suite à demain ! Le lendemain, je décide d’allez chercher de l’aide sur l’IRC francophone de Ubuntu, et plusieurs personnes on t’enter de m’aider (que je remercie d'ailleurs) « ouvre la console, tape lspci , et poste nous ce qui affiche », « ouvre alsa, regarde le niveau du son », « ouvre la console, tape aplay –l », etc. Au courant de la soirée, je commençais sérieusement à déprimer… alors, j’ai décidé de regraver l’image de 7 (mon autre DVD je l’avais passé à quelqu’un). Je rentre un DVD à l’intérieure et je pars la gravure de l’image. 20 minutes + tard la gravure était toujours à 0%, alors là il a un problème non ? J’essaie d’arrêter l’application, j’ essaie de sortir le DVD, rien ! Après 10 minutes d’essai pour sortir mon DVD, je décide de prendre un petit objet, et le forcer a sortir (en poussant dans le petit trou). Le lecteur sort un tout petit peu, et la un bruit atroce se fait retentir « Ziiiiiiiiii ». Haaaaa, j’ai paniqué, et je ferme mon ordinateur en coupant le courant ! Je redémarre par la suite l’ordi. Durant le démarrage je réussis a sortir le DVD, et je décide de réessayer avec un autre DVD ! Après 40 minutes d’attente, la gravure se rend à 100% et me donne un message d’erreur que la gravure a échouée! Je n’avais pourtant rien fait entre temps ! 9h le soir, vraiment tanné, je vais chez mon ami qui avais mon CD de Wndows 7, l’installe en prenant bien sois de flusher Ubuntu, après 40 minutes, je naviguais sur internet avec chrome, j’écoutais de la musique ET je gravais un CD de drivers pour un ami ! Tout ça, sans aucun ralentissement! ( J’ai oublié de vous dire que sous Ubuntu, j’ai dû forcer la fermeture de quelques pages, à plusieurs reprises…. Sans savoir pourquoi il avait gelé, de plus, les vidéos que je partais, il me manquait toujours la moitié de l’image, mais que j’ai mis secondaire, c’était surement un simple problème de configuration… mais quand même…).

Désolé, mais mon expérience que j’ai eue sur Ubuntu a vraiment été merdique ! Et je suis quelqu’un qui se débrouille habituellement quand même assez bien avec les ordinateurs…

Merci de m'avoir lu jusqu'à la fin!
A voir également:

8 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 028

Salut

erreur, Chrome n’existe pas pour Linux encore…

Bah oui, il a même été créé sur Linux et s'appelle Chromium.

Pour le reste, je sais que le passage n'est pas toujours aussi facile qu'on le dit sur Linux, même sur Ubuntu. Le mieux, c'est encore de profiter des divers groupes Linux Meetup qui parsèment la planète. À tout bout de champs, ils organisent des séances d'installations collectives ou des gens compétents sont présents pour nous aider à installer notre os.

Ciao !
0
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ha bon, sa je savais pas, merci! J'avais été sur le site officiel de chrome, https://www.google.com/chrome/?hl=fr
Et puis ils m’ont dit qu'il n'était pas encore sorti...
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Sans vouloir jouer les trolls, j'ai eu mon lot d'expériences pénibles avec Windows...
(2 semaines pour trouver un driver, plantages, etc...).

Chacun a son lot de difficultés...

@++
0
Eaulive Messages postés 27064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

gros pâté indigeste.
Tu savais que c'est une raison de modération ça?
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079

Salut

Aucune envie de lire en plus c'est du paté pas terrible.
0
Seijuro_2347 Messages postés 167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

En fait, je suis d'accord avec PyNux, chacun a ses difficultés. Mais, mon intérêts d'avoir montré sa c'est que Linux, c'est pas aussi génial que beaucoup de monde le prétend. Je ne dis pas que Windows est parfait, il a des merdes aussi que je n’aime pas, mais cela me montre que Windows est, en général, plus simple que Ubuntu!

Linux n'est pas si facile que sa ;) il a ses problèmes comme Windows et comme Mac.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Après, il y a aussi le bol...

Ma 1ère expérience sous Linux date de Mandrake 9 (maintenant Mandriva), parce qu'à l'époque, je ne pouvais utiliser certains matos sous Windows...alors que ce matos était reconnu sous Linux...

Pour mes derniers achats de PC, j'ai eu le bol de tomber sur un vendeur dans une grande surface qui utilise Linux et m'a permis de tester mon Linux sur clef...

Toujours le bol... ou le pas-de-bol... de tomber sur un matériel "récalcitrant à Linux"...

En même temps, passer de Vista à XP sur les PC récents devient de plus en plus ....

@++
0
Utilisateur anonyme

L'erreur réside dans le partitionnement (je pense). En faite tu peux faire cohabiter ubuntu et windows sur le même disque dur (une partition unique) mais le mieux est quand même de diviser en deux partitions distinct le disque dur. Cela fait, lors de l'installation d'ubuntu, tu selectionne partitionnement personnalisé, tu selectionne la partition nouvellement crée et tu clic sur partitionnement automatique. Celui-ci va organiser les partions dédiées à ubuntu automatiquement sur (et uniquement sur) la nouvelle partition sans se "mélanger" à windows.
De mon côté moi, la toute première fois que j'ai voulu faire un dual boot avec windows, j'ai également installé mandriva sur le disque dur avec windows sans l'avoir partitonné. Cela n'a pas fonctionné. Ensuite j'ai réinstaller windows, durant l'install j'ai laissé 50 Go sur le disque dur vide (sans partions). Une fois windows installé, j'ai crée une partion sur les 50 Go rester vide et j'ai installé mandriva sur ces 50 Go. Tout fonctionne à merveille et maintenant pour toute installation de linux je procède de cette manière.

Pour ce qui est du reste ... je ne sais pas trops quoi ajouté à cela.
0

Merci pour ta réponse, il se peux très bien que t'ai raison pour la première fois (l'écran noir), malgré cela, j'ai entièrement formater mon disque dur, mais j'ai eu plein d'autre problème.

Lorsque j'ai réinstaller Windows, je me suis fait deux autre partition de 100 G, non formater

Me connaissant, je vais surement faire une deuxième tentative bientôt! Mais je vais essayer Mandriva 64 bits.
On va voir ce que sa va donner, la seule chose que je souhaite, c'est que je ne perde pas mon 7, c'est fatiguant a la longue le réinstaller et réinstaller tout les programmes avec...
0

Ok mes amis!

Depuis la sortie de Koala (version 9.10) la je l'ai réessayer et sa MARCHE! Le son Fonctionne, les installations, tous!!!! ( y va juste rester a tester la gravure... mais une autre fois)

Enfin, en duo boot.

Mais heum, j'ai deux fois un bootable, un de Windows (qui me donne le choix entre Windows 7 et Unbuntu) et un autre de Grug ... j'en veux pas deux moi :P un est suffisant!
Quelque a une idée comment en désactiver un?

Merci!
0
jns55

Tu veux dire que tu as 2 écrans de boot qui se succèdent ?
0