Créer un bot twitter

joriz Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais savoir comment créer un bot pour twitter, pour que celui-ci suivent des personnes sans rien que je fasse. Si vous avez un lien ou si vous pouvez m'expliquez je vous en serai très reconnaissant.

3 réponses

miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Bonjour,
tu veux créer un bot pour twitter ? Tu devrais plutôt d'adresser à la section programmation, parce que je ne vois pas bien le rapport avec GNU/Linux, à moins que tu ne cherches un outil déjà existant sous Linux.

Personnelement, je le ferais en perl, je vois sur le site du CPAN qu'il y'a plusieurs modules préexistant pour twitter. Enfin, j'imagine qu'il doit exister les mêmes pour python et Ruby. Je pense qu'un langage de script dans ce genre avec des API préexistantes est un bon choix puisqu'il n'y a pas à réinventer la roue, ou à descendre trop bas dans le code jusqu'à se retrouver à gérer soi-même les requêtes http.

Enfin ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi et puis cela dépend à quoi tu destines ton bot.
0
joriz Messages postés 327 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   87

T'aurais des exemples d'API existantes ?
-1
miramaze Messages postés 1429 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   92

Et bien oui comme je te disais il suffit d'aller sur le site du CPAN et tu tombes par exemple sur le module Net::Twitter .Après si ce module ne te suffit pas (je parle toujours du perl pour le reste je ne sais pas), il y a les modules Mechanize qui permettent de faire des bots ou encore la suite de module LWP
-1