Je n'arrive plus a me connecter en root

ibrahimakhalil Messages postés 14 Statut Membre -  
miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur -
Bonjour,
je n'arrive plus a me connecter en tan que root. quand je met le mot de passe il me renvoi mot de pass incorrect. svp aider moi.

11 réponses

Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510

Tu as donc perdu ton mot de passe?
0
ibrahimakhalil Messages postés 14 Statut Membre 1

mais je pensse avoir bien saisi mon mot de passe, bon et si ses le cas quoi faire alors, svp aidez moi
0
miramaze Messages postés 1468 Statut Contributeur 92

Bonsoir,
et bien à part les conseils bateaux (regarder si tu n'as pas activé Caps Lock, penser au verrouillage numérique), c'est tout ce que l'on peut faire d'après la charte CCM : https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/ .
0
beusedogg Messages postés 61 Statut Membre

tape "su -s" pour changer le mot de passe et retapes le nvx ...epuis reconnctes-toi pour voir....bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

salut je vous remerci pour tout vos réponse, et merci de m'avoir donner les charte de ccm, donc si je voi il é impossible de récupérer un mot de pass root perdu,
car avec la commande su -s on peu pas le faire en tan qu'utilisateur simple il fau d'abord se connecter en tan que root pour pouvoir exécuter cette commande.
donc la seul solution cest de réinstaller fédora?
0

Il y a des solutions mais d'après la charte je ne peux pas te les donner.
Désolé.
0

merci kaméme
0

svp il ya personne d'autre pour m'aider
0
IvyAlice Messages postés 397 Statut Membre 32

Salut,

Est-ce que par hasard ton clavier n'était pas dans une langue à l'installation (lorsque tu as rentrer ton mot de passe root ) puis dans une autre maintenant ? et que des touches ont changer de valeurs entre les 2 configurations ?
0

merci merci merci, jai enfin trouver le problème c'été la touche "M" ki ne marcher pas, et jai fahi désinstaller mon dédora alor k j'été sur le poin de configurer mon serveur DNS et samba. vrément je vous remerci tout le monde.merci merci merci
0

Bon bah c'est cool que t'es réussi à résoudre ton problème.
0