Problème de man avec commande tar (Solaris 8)

tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai installé le dernier package tar pour Solaris 8 sur un serveur. Je ne sais pas comment tar était installé auparavant mais pas possible de désinstaller proprement l'ancien package du coup j'ai installé le dernier (pkgadd n'a d'ailleurs pas crié). Le problème qui se pose est que, quand je tape man tar, la page de man pointe toujours sur le manuel de l'ancien package, comment puis-je le faire pointer sur le bon (j'ai fait un man man pour essayer de comprendre les choses mais ça ne m'a rien apporté).

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
vérifier le contenu de la variable MANPATH
reconstruire les index : catman -w 12345678
0
tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

la vache t'es costaud en mais on dirait que tu es le seul ici ;-))

Je maitrise de plus en plus de choses mais quand c'est trop particulier je galère heureusement que le net (et toi !) est là.

bon ça n'a pas fonctionné quand je fais ça pointe toujours sur l'ancien manuel, la variable MANPATH est vide (je n'y suis pour rien dans l'install de la machine, je dois justement jouer le rôle de Mr Propre dessus).

PS:pour mon autre problème je vais voir ça la semaine prochaine, en tout cas merci.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

mais en fait de quel package parles-tu ? tar fait partie des commandes standards dans /usr/bin , non ?
0
tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai voulu le mettre à jour en installant tar-1.22. Quand je fais un pkginfo | grep tar je n'avais rien maintenant j'ai SUN..tar. Je l'ai mis à jour pour éviter les chemins complets, car par défaut il vire la racine et pour homogénéiser mon parc.
0