Mandriva qui n'ouvre pas des partitions

veren -  
veren Messages postés 68 Statut Membre -
Bonjour,
J'utilise Ubuntu depuis quelques années mais, puisque j'aime bien le savoir, J'ai installé Mandriva 2010. Or, il arrive que ce système me permet d'accéder á tous les disques que j'ai dans mon PC, avec toutes ces partitions, sauf à deux partitions où j'ai l'Ubuntu 8.04 lequel, pourtant, il ouvre en root ( comme tous les autres, d'ailleurs). Je précise: J'ai l'Ubuntu Hardy Heron sur un disque avec quatre partitions, dont une supporte le SO, l'autre le swap et les deux autres mes données dont j'ai le plus besoin. Mandriva me montre donc Hardy Heron, mais pas les autres. Je suppose que la raison en est que ces deux partitions sont en Reiserfs, cela veut dire qu'il n'y a pas de solution et que J'ai à renoncer à Mandriva? Avec regret, car Je le trouve assez bien?
Merci.

3 réponses

ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259
 
avec gparted tu peux convertir les 2 partitions Reiserfs en ext4 comme çà tu pourras les lires sans problème avec Mandriva.


0
veren Messages postés 68 Statut Membre
 
Bonjour
Je sais mais...est -ce que ce n'est pas trop risquè? Est-ce que cela ne risque pas d'écraser mes données? Même que cela soit la norme?
0
ricou34 Messages postés 1264 Statut Membre 259
 
oui c'est risqué.
Mais ext3 ext4 fat32 sont les formats vraiment sûrs et libres pour l'écriture et lecture.

0
veren Messages postés 68 Statut Membre
 
Bonjour
Bien. J'ai transféré les données vers une autre disque avant de changer les fichiers et tout marche bien sous l'Ubuntu ( pas sous Mandriva, jusqu'à maintenant je continue de penser que la version gnome de l'Ubuntu est celle qui se porte mieux.)
0