Cd /media/windows : operation non permise

Twanou Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Manu -
Bonjour j'aurai besoin d'aide pour monter une partition windows sous linux, parce que je n'arrive pas à y accéder et je ne comprend pas ce que j'ai fais de travers, je précise que j'ai 2 ordis qui ont linux et windows d'installer et ça me fait la même chose sur les 2, j'ai Debian, je m'explique :

Alors pour monter une partition windows, en NTFS, j'ai déjà installé ntfs-3g, et pour la monter je fais un sudo fdisk -l pour repérer le périphérique et ensuite un
sudo mount -t ntfs /dev/sda1 /media/windows
selon le périphérique bien entendu, et le dossier windows est déjà crée (je précise on sais jamais ^^).

Donc là ça fonctionne, après je fais cd /media/windows, et la j'ai une erreur
bash: cd: /media/windows/: Permission non accordée
le seul moyen d'y accéder et de me loguer en root, mais après je ne peux pas écrire sur la partition windows, et comme j'ai besoin de faire une copie c'est gênant.

Je précise que je monte très bien mon disque dur externe, en FAT32, en lecture écriture, de la même manière sauf que je met vfat au lieu de ntfs, donc ça ne doit pas être les options de mount (même si j'ai essayé de préciser mode lecture écriture et aussi en le rendant accessible à tous les compte).

Donc je pense que c'est le format NTFS qui pose soucis, mais je ne sais pas comment faire, et comme je le dis, ça me fait ça sur les 2 ordis

Voila merci de votre attention, bonne journée
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut ;-)

Que répond

ls -l /media

Sinon essayes:

sudo umount /dev/sda1

sudo mount -t ntfs-3g /dev/sda1 /media/windows -o rw
0
Manu

Bonjour,

Donc là ça fonctionne, après je fais cd /media/windows, et la j'ai une erreur
bash: cd: /media/windows/: Permission non accordée

Par défaut, ntfs-3g ne gère pas les droits. Tous les fichiers appartiennent à un seul utilisateur (root dans votre cas).

Si vous voulez la gestion de droits sous ntfs-3g, il faut utiliser la dernière version et faire certains paramétrages. Voir
https://www.tuxera.com/company/open-source/
et https://www.tuxera.com/community/ntfs-3g-advanced/ownership-and-permissions/

Manu
0