Debian - seven et grub2
briatexte
-
briatexte -
briatexte -
Bonjour,
J'ai besoin de votre savoir - Moi, je coince!!!!!!!
J'ai Seven sur un premier DD - J'installe Squeeze sur un deuxième DD. À l'issue de l'installation, Grub2 s'installe, puis éjection du CD puis relance du micro.
Tout redemarre, Grub me laisse le choix entre Debian et seven. Je lance ma Debian, aucun souci..........
Et puis l'envie me fait tout relancer et là je lance seven...... Tout se passe bien!!!!!
C'est ensuite que cela se complique.
Je relance le micro et pouf....... Plus d'accès à GRUB!!!!!! Le bios m'indique la reconnaissance de mes DD, et se relance automatiquement, tournant ainsi en boucle.
De colère je relance mon CD SQUEEZE, je fais un RESCUE, et réinstalle GRUB. Et tout remarche normalement jusqu'à ce que je relance SEVEN, après quoi, je n'ai plus GRUB à nouveau........
Y a t-il une manip à faire pour que cette galère s'arrete?
merci
J'ai besoin de votre savoir - Moi, je coince!!!!!!!
J'ai Seven sur un premier DD - J'installe Squeeze sur un deuxième DD. À l'issue de l'installation, Grub2 s'installe, puis éjection du CD puis relance du micro.
Tout redemarre, Grub me laisse le choix entre Debian et seven. Je lance ma Debian, aucun souci..........
Et puis l'envie me fait tout relancer et là je lance seven...... Tout se passe bien!!!!!
C'est ensuite que cela se complique.
Je relance le micro et pouf....... Plus d'accès à GRUB!!!!!! Le bios m'indique la reconnaissance de mes DD, et se relance automatiquement, tournant ainsi en boucle.
De colère je relance mon CD SQUEEZE, je fais un RESCUE, et réinstalle GRUB. Et tout remarche normalement jusqu'à ce que je relance SEVEN, après quoi, je n'ai plus GRUB à nouveau........
Y a t-il une manip à faire pour que cette galère s'arrete?
merci
A voir également:
- Debian - seven et grub2
- Seven zip - Télécharger - Compression & Décompression
- Seven remix xp - Télécharger - Personnalisation
- Fedora ou debian - Guide
- Miroir de l'archive debian corrompu - Forum Debian
- Passer en root debian ✓ - Forum Debian
3 réponses
Salut ;-)
Si j'étais de toi, j'installerais mes deux OS sur le même disque.
Ça évite beaucoup de problèmes ;-)
Tu garderais ainsi le second disque pour une partition de stockage pour les deux systèmes.
@+
Si j'étais de toi, j'installerais mes deux OS sur le même disque.
Ça évite beaucoup de problèmes ;-)
Tu garderais ainsi le second disque pour une partition de stockage pour les deux systèmes.
@+