Probleme d'ordi

Résolu
Mimie -  
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon ordinateur portable est un asus, eee pc
je vais vous dire franchement je connais rien en informatique est j'ai un gros soucis, et je n'arrive pas le résoudre c'est pour ça que vous demande conseils merci

alors voilà mon problème: j'allume mon ordinateur et quand il va pour se mettre en route il me dit:

the following installation problem was detected while trying to start KDE:

$HOME directory (/home/user) is out of disk space KDE is unable to start .

could not start ksmserver.check your installation

et c'est là que ça coince !
jespere que quelqu'un pourra m'aidé en tous cas je vous remercie

cordialement, Maïlys l'ado de 16 ans avec qui l'informatique ça fait 2 mercii
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

$HOME directory (/home/user) is out of disk space KDE is unable to start
Ta partition /home est pleine ;-((
Il faut faire le ménage...

Est-ce que t'arrive quand même jusqu'à la demande de login ?
2
Mimie

bonjour, et merci de m'avoir répondu

une fois l'ordinateur allumer il me dit : établissement de communications innexistante. je clique dessus et là il me dit: The following installation problem was detected while trying to start KDE:

$HOMEdirectory(/home/user) is out of disk space.

KDE is unable to start.

là je reclique et il m'ouvre une autre fenêtre en me disant:

could not start ksmserver. Check your istallation

et voilà la je suis complètement larguer !

cordialement, Maïlys l'ado de 16 ans avec qui l'informatique ça fait 2 mercii
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > Mimie

A partir de là, est-ce qu'en faisant un "CTRL+ALT+F1" (ou F2, etc. jusqu'à F6) tu as une fenêtre en mode terminal (écran tout noir en mode DOS) qui apparait ?
0
mimie > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Bonjour,

je voudrais vous remercier pour m'avoir aidé. Grâce à vous mon ordinateur remarche (je suis vraiment happy) merci beaucoup je vous suis très reconnaissante !!!

Gros bisous et surtout merci ! =)

Maïlys, l'ado de 16 ans avec qui l'informatique ça fait 2
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896 > mimie

De rien, mais bon apparemment on n'a pas fait grand chose ;-\

Enfin le principal c'est que ça marche et que tu sois contente ;-))
0
PZO78 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

1