Encore Pb Boot Solaris 8
Résolu
tck-lt
Messages postés
135
Membre
Dernière intervention
-
tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tck-lt Messages postés 135 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'en ai ma claque de ces Sunfire V100, j'ai fait deux redémarrages ça fonctionne nickel et au 3ème bim bam boum ça ne fonctionne plus. Pour la 3ème fois j'ai un problème de boot avec Solaris 8 et à chaque fois j'ai le droit à un message d'erreur différent. Ce coup-ci, le message est :
Cant' open boot device
J'ai fait un printenv boot-device, je suis bien sur le disk2. j'ai tenté à tout hasard de booter sur un autre disque, j'ai toujours le même message. J'ai même tenté de booter sur le CD, j'ai aussi ce message d'erreur. J'ai fait un probe-ide-all (j'ai suivi des pistes trouvées sur d'autres forums), j'ai ça en retour (ça sent le sapin) :
C'est grave docteur ?
Merci d'avance de m'éclairer si vous avez des pistes (dubcek, je tombe encore sur d'anciens posts à toi quand je fais des recherches mais je ne trouve pas la réponse pour le moment)
j'en ai ma claque de ces Sunfire V100, j'ai fait deux redémarrages ça fonctionne nickel et au 3ème bim bam boum ça ne fonctionne plus. Pour la 3ème fois j'ai un problème de boot avec Solaris 8 et à chaque fois j'ai le droit à un message d'erreur différent. Ce coup-ci, le message est :
Cant' open boot device
J'ai fait un printenv boot-device, je suis bien sur le disk2. j'ai tenté à tout hasard de booter sur un autre disque, j'ai toujours le même message. J'ai même tenté de booter sur le CD, j'ai aussi ce message d'erreur. J'ai fait un probe-ide-all (j'ai suivi des pistes trouvées sur d'autres forums), j'ai ça en retour (ça sent le sapin) :
ok probe-ide-all /pci@1f,0/ide@d Device 0 ( Primary Master ) Not Present Device 1 ( Primary Slave ) Not Present Device 2 ( Secondary Master ) Not Present Device 3 ( Secondary Slave ) Not Present
C'est grave docteur ?
Merci d'avance de m'éclairer si vous avez des pistes (dubcek, je tombe encore sur d'anciens posts à toi quand je fais des recherches mais je ne trouve pas la réponse pour le moment)
A voir également:
- Encore Pb Boot Solaris 8
- Clé windows 8 - Guide
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Encore un truc tordu de SUN, après avoir trouvé la doc j'ai finalement trouvé la solution qui n'était pas si évidente que cela (lien de la doc : http://dlc.sun.com/pdf/816-2754-13/816-2754-13.pdf ) :
Je l'ai arrêté 5 minutes, redémarrer et c'est reparti, youpi !
Sending Break During Boot Process Can Result In Failure To See Disk On Reset If a break is sent to the system console while the system is booting, there is a small chance of a subsequent failure to detect the boot disk. The prom may report: Boot device: disk File and args: Bad checksum in disk label Can’t open disk label package Evaluating: boot Can’t open boot device To recover, power the system off for 1 minute and then power it back on.
Je l'ai arrêté 5 minutes, redémarrer et c'est reparti, youpi !