Pb sous apache
Résolu
bouboule22
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
bouboule22 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bouboule22 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué:
Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichiers de delegation dans l'arborescence serveur. Comment empecher ces utilisateurs de telecharger les fichiers de delegation a partir d'un navigateur??
Pouvez vous m'aider SVP
MERCI
J'etudie apache et J'ai un probleme a resoudre, je suis bloqué:
Dans le cas où des utilisateurs peuvent connaitre l'emplacement des fichiers de delegation dans l'arborescence serveur. Comment empecher ces utilisateurs de telecharger les fichiers de delegation a partir d'un navigateur??
Pouvez vous m'aider SVP
MERCI
A voir également:
- Apache/2.4.54 (win64) openssl/1.1.1p php/8.2.0 server at localhost port 80
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- At mail - Forum Réseaux sociaux
- Port ping ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
3 réponses
Bonjour, voilà une méthode que j'ai réalisé en configurant le fichier de configuration d'apache2 :
<Files connexion.php>
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 10.0.0.0/24
</Files>
Pour mon fichier connexion.php, j'ai interdit à tout le mode l'accès a se fichier et j'ai autoriser l'accès à se fichier pour mon réseau local qui est en 10.0.0.0 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0
Il y a un fichier similaire dans apache 2 pour interdire l'accès au htaccess et htpasswd :
<Files ~ "^\.ht">
Order allow,deny
Deny from all
Satisfy All
</Files>
Par contre, si tu veut que les personnes voit le fichier mais ne puisse les télécharger, je craint que ça soit impossible, tu peut toujours bloquer le clique droit via un script mais ça sert à rien puisqu'il existe la touche Imprim écran.
<Files connexion.php>
Order deny,allow
Deny from all
Allow from 10.0.0.0/24
</Files>
Pour mon fichier connexion.php, j'ai interdit à tout le mode l'accès a se fichier et j'ai autoriser l'accès à se fichier pour mon réseau local qui est en 10.0.0.0 avec un masque de sous réseau de 255.255.255.0
Il y a un fichier similaire dans apache 2 pour interdire l'accès au htaccess et htpasswd :
<Files ~ "^\.ht">
Order allow,deny
Deny from all
Satisfy All
</Files>
Par contre, si tu veut que les personnes voit le fichier mais ne puisse les télécharger, je craint que ça soit impossible, tu peut toujours bloquer le clique droit via un script mais ça sert à rien puisqu'il existe la touche Imprim écran.