Latex sur Kubuntu 9.10

Fermé
tybric Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010 - 12 janv. 2010 à 08:06
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 - 12 janv. 2010 à 14:46
Bonjour,
Je vous en prie, j'ai un problème d'installation avec TexLive 2008 sur ma distribution Linux(Kubuntu 9.10);
Je viens de télécharger et d'installer kubuntu 9.10 sur mon ordinateur, mais je n'ai pas encore installer les paquets. Toutefois, je dispose également le DVD de TexLive 2008 et j'essaye tout le temps de l'installer sur mon kubuntu mais je n'y parviens pas. Est-ce que celà est du au fait que je n'ai pas les paquets. Si tel est le cas, j'ai également Ubuntu 9.10 installé sur mon PC avec quelques paquets. Donc si vous pouvez me dire comment installer KDE sur Ubuntu(Pour palier aux difficultés de kubuntu) celà me faira également plaisir. Je compte utiliser l'environnement Kile pour faire du Latex.

Je vous remercie tous d'avance...

RAPPEL: Voici là où je me bloque >>> >cd /chemin/de/installeur(ici)

Je n'y comprends pas(encore) !

3 réponses

Char Snipeur Messages postés 9813 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 298
12 janv. 2010 à 08:20
Salut.
essai plutôt sur le forum Linux que programmation.
En général à la racine d'une installation il y a un fichier README ou INSTALL, les as tu lu ?
0
Akkenar Messages postés 373 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2010 115
12 janv. 2010 à 14:34
Bonjour,

texlive et kile sont disponibles sur les dépôts officiels. Donc si vous avez internet, pas besoin de CD d'installation de texlive 2008. Vous aurez directement la dernière version et un accès à tout les modules supplémentaires.

Vous pouvez tout simplement les installer avec votre gestionnaire de paquet préféré. Ou bien simplement avec la commande :

sudo apt-get install kile texlive

PS : chez moi, texlive c'est installé comme dépendance quand j'ai installer mon éditeur latex : texmaker.

PSS : fondamentalement il n'y a pas de différence entre les dépôts de kubuntu 9.10 et ubuntu 9.10. Se sont juste des moutures pré assemblée avec respectivement les environnements KDE et gnome. Il est tout à fait possible de les installer ces deux environnements de bureau. Ensuite, on peut choisir sur l'écran de connexion.

Bonne chance
0
Pierrecastor Messages postés 41475 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2025 4 145
12 janv. 2010 à 14:46
Salut

Kubuntu n'est rien d'autre qu'une ubuntu avec KDE au lieu de GNOME.

Tue peut même avoir les deux (ou plus) environnement de bureau sur la même installation, pas besoin de faire plusieurs partitions.
0