[Linux+Win7] Internet qui coupe, sans raison

guiren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
guiren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
après avoir installé Windows 7 x64 RETAIL (qui marchait très bien depuis Juillet), j'ai essayé Ubuntu, Hardy Heron (ça doit être 8.10LTS), en version 64bit aussi.
Tout est opérationnel (sauf quelques petits trucs, comme les codecs des vidéos streaming ou VLC), même le dual boot est parfait, et je précise que Windows 7 ET Linux sont en AHCI pour les disques durs.

Plus tard, après avoir mis en veille sous Linux, et relancé ce dernier, je remarque que mon internet (cablé, éthernet RJ45) s'est coupé... "Aucun réseau détecté".
Je m'en vais donc sur Windows que je connais un peu mieux pour régler le problème ; malheureusement je crois qu'aucun pilote n'est détecté... j'essaye d'en installer des tout nouveaux, sans succès : la carte n'est même pas détectée par les pilotes !...

Je cherche un peu sur internet (vive l'iphone) et je trouve que c'est peut-être un défaut de la pile bouton de la carte mère... je l'ai enlevée puis remise, et paf, internet remarche !
Cependant, je retente un mode veille : plus internet, et rebelote...

Donc je décide de ne plus me mettre en veille (normal :D). Malheureusement il y'a des jours comme ça... : je l'éteins (faut que je dorme :D) puis aujourd'hui je le rallume : plus internet. Bon, changement de pile.

Du coup j'ai acheté une nouvelle pile bouton (CR20-32, 3V), en espérant que celle-ci marchera ><".
Pour l'instant, ça va (montée y'a 1h30).

Je mets ma config, si vous voulez d'autres infos hésitez pas ! J'en ai vraiment marre j'ai une quantité de taf impressionnante et pas moyen d'avoir un internet stable :'(.
MERCI !
A voir également:

3 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Salut,
étant donné que le pb apparait sur Windows et Linux, je pencherai sur un pb du coté hardware c'est à dire du coté de ta carte.
0
guiren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Ah j'oubliais, j'ai essayé de brancher une carte réseau éthernet 10/100 (vieille ^^) en PCI, Realtek 8139 je crois, mais la CM ne l'a même pas alimentée... :/.

J'ai même tenté reformatage de Windows+Linux et rien n'a changé (sauf un Linux plus fonctionnel, je sais pas pourquoi ^^)
0
guiren Messages postés 61 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

Up ? :/
0