Config réseau VMware et xp
n0wak
Messages postés
192
Membre
Dernière intervention
-
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
debianhunter Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Voila, j'ai un XP, VMware server 2 dessus et linux en émulation (debian 5.0.3). Mon problème étant que je me connecte avec mon portable en tant que modem pour internet en 3G sur XP et de ce fait je ne vois aucune solution pour avoir internet sur linux par le biais des connexion VMware.
J'ai bien tenté un partage de connexion entre la connexion modem/portable et le réseau ethernet vmware mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée ... :)
Merci ;)
n0wak
Voila, j'ai un XP, VMware server 2 dessus et linux en émulation (debian 5.0.3). Mon problème étant que je me connecte avec mon portable en tant que modem pour internet en 3G sur XP et de ce fait je ne vois aucune solution pour avoir internet sur linux par le biais des connexion VMware.
J'ai bien tenté un partage de connexion entre la connexion modem/portable et le réseau ethernet vmware mais rien y fait.
Si quelqu'un a une idée ... :)
Merci ;)
n0wak
A voir également:
- Config réseau VMware et xp
- Cle windows xp - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Partage reseau - Guide
5 réponses
Bonjour,
Il y a deux solutions:
1/ Utilisation en mode 'brigde'
Devices->Network Adpater->Bridge sur le VMWavePlayer
2/ Utilisation du mode NAT
Lance vmnetcfg.exe
Dans le tab NAT -> Edit...
Tu rentres l'adresse du gateway ; par exemple 192.168.8.1
Tu cliques alors sur DNS... et tu rentre l'adresse du DNS vu par windows (ipconfig /all)
Ensuite, dans ta machine virtuelle, il suffit d'editer le fichier de configuration network et de le remplir comme suit:
hth
Il y a deux solutions:
1/ Utilisation en mode 'brigde'
Devices->Network Adpater->Bridge sur le VMWavePlayer
2/ Utilisation du mode NAT
Lance vmnetcfg.exe
Dans le tab NAT -> Edit...
Tu rentres l'adresse du gateway ; par exemple 192.168.8.1
Tu cliques alors sur DNS... et tu rentre l'adresse du DNS vu par windows (ipconfig /all)
Ensuite, dans ta machine virtuelle, il suffit d'editer le fichier de configuration network et de le remplir comme suit:
NETMASK=255.255.255.0 IPADDR=192.168.8.10 # par exemple, l'essentiel, c'est qu'il fasse partie du meme network que le gateway ! USERCTL=no PEERDNS=no GATEWAY=192.168.8.1
hth
Voila ce que j'ai fait sur linux comme config.
Sur xp, j'ai donc config vmnet8 (virtuel en NAT) gateway 192.168.88.1 (par contre DHCP activé ?!?)
mais ca marche toujours pas :/
merci ;)
eth0 Link encap:Ethernet HWaddr 00:0c:29:1c:dd:e0 inet adr:192.168.88.129 Bcast:192.168.88.255 Masque:255.255.255.0 adr inet6: fe80::20c:29ff:fe1c:dde0/64 Scope:Lien UP BROADCAST RUNNING MULTICAST MTU:1500 Metric:1 RX packets:2 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0 TX packets:29 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0 collisions:0 lg file transmission:1000 RX bytes:488 (488.0 B) TX bytes:3457 (3.3 KiB) Interruption:19 Adresse de base:0x2024
Sur xp, j'ai donc config vmnet8 (virtuel en NAT) gateway 192.168.88.1 (par contre DHCP activé ?!?)
mais ca marche toujours pas :/
merci ;)
Bonjour,
Pour le DHCP, ca depend ; si tu as suivi la procedure precedente, le DHCP doit etre desactive.
J'ai eu un probleme similaire au tien et j'ai ete oblige de reinstaller tout le VMPlayer :o(
Bon courage !
Pour le DHCP, ca depend ; si tu as suivi la procedure precedente, le DHCP doit etre desactive.
J'ai eu un probleme similaire au tien et j'ai ete oblige de reinstaller tout le VMPlayer :o(
Bon courage !
bon ca me prend le chou :D !!!
ce que je fais sur linux :
mais ca veut rien savoir ! je peux pinger sur 192.168.88.1 sans problème !
quand tu dis que t'as du tout reinstaller VMplayer, c'est à dire ?! j'débute sur VMware, et je vois pas ce que c'est VMplayer ^^
merci
ce que je fais sur linux :
ifconfig eth0 inet up 192.168.88.128 broadcast 192.168.88.255 netmask 255.255.255.0
mais ca veut rien savoir ! je peux pinger sur 192.168.88.1 sans problème !
quand tu dis que t'as du tout reinstaller VMplayer, c'est à dire ?! j'débute sur VMware, et je vois pas ce que c'est VMplayer ^^
merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question