Programmation shell (bash)
touf_truc
Messages postés
57
Membre
-
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Comment on peut utiliser les commande de gcc on utilisre programmation shell?
on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des programmes on C
merci
on ecrit un programme shell qui puisse compiler et executer des programmes on C
merci
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
6 réponses
-
Bonjour.
Pas clair la question.
Ptet un exemple
gcc hello.c -o hello te compile le fichier hello.c pour te donner l'executable hello que tu lances avec la commande ./hello.
Mais je sais pas si c'est que tu voulais. reformule ta question svp.
A++-
par exemple je va compiler et executer le fichier hello1.c et hello2.c et hello3.c
-tout d'abrd je doit ecrire un programme shell qu' il contient un menu revient sur les tois fichier
-si je selection le fichier hello1.c
le programme shell doit compiler et executer hello1.c , c'est la meme chose pour les autres fichier 2 et 3 .c -
-
-
Heu ce que tu cherches à faire c'est pas simplement un makefile ?
-
mamiemando a raison, la commande make a été inventée pour ça ...
-
Salut,
je sais que Miss a raison :-)) je dirais la même chose
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
je veut un programme shell qui permer de creer n fichier ce nombre etant donné par parametre et qui ont format de file0.txt , ..........
et avec taille de 0 octey -
Salut,
voici un exemple (le script et le fichiers hello1.c ... hello3.c se trouvent dans le même répertoire)#!/bin/bash echo "==== MENU COMPILE ====" echo -e "1. hello1.c\n2. hello2.c\n3. hello3.c\n\n" echo -e "Faites votre choix : \c " read choix case $choix in '1') gcc -o hello1 hello1.c ./hello1 ;; '2') gcc -o hello2 hello2.c ./hello2 ;; '3') gcc -o hello3 hello3.c ./hello3 ;; *) echo "Mauvaise choix" esac
-
-
Salut,
A optimisé selon tes besoins ...#!/bin/sh DIALOG=dialog $DIALOG --backtitle "MENU DE COMPILATION" \ --title "COMPILATION" \ --radiolist "Faites votre choix : " 0 0 0 \ "Hello1.c" "Compilation programme Hello1." off \ "Hello2.c" "Compilation programme Hello2." off \ "Hello3.c" "Compilation programme Hello3" off 2>/tmp/checklist.tmp.$$ retval=$? choix=`cat /tmp/checklist.tmp.$$` rm -f /tmp/checklist.tmp.$$ case $retval in 0) case $choix in Hello1.c) gcc -o hello1 hello1.c ./hello1 ;; Hello2.c) gcc -o hello2 hello2.c ./hello2 ;; Hello3.c) gcc -o hello3 hello3.c ./hello3 ;; esac ;; *) echo "Programme arrêté...";; esac;-))
-