Ubuntu 64bits ?
pimentb
Messages postés
339
Membre
Dernière intervention
-
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais savoir si çà vaut le coup d'installer un kubuntu ou un ubuntu 64bits.
Sous Windows, j'ai constaté que sans les logiciels 64bits, un os 64bits n'apporte rien de plus. Bien au contraire car j'ai eu quelques soucis pour trouver des drivers (mais trouvable quand même).
Voilà, si vous pouviez faire un petit feedback, ...
Cordialement.
Je voudrais savoir si çà vaut le coup d'installer un kubuntu ou un ubuntu 64bits.
Sous Windows, j'ai constaté que sans les logiciels 64bits, un os 64bits n'apporte rien de plus. Bien au contraire car j'ai eu quelques soucis pour trouver des drivers (mais trouvable quand même).
Voilà, si vous pouviez faire un petit feedback, ...
Cordialement.
A voir également:
- Ubuntu 64bits ?
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Winrar 64bits - Télécharger - Compression & Décompression
- Ubuntu portable - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
6 réponses
bonjour,
si c'est pour un desktop, oui ca vaut le coup si ton materiel le supporte.
en theorie c'est sensé permettre de traiter deux fois plus d'operations dans un meme laps de temps ...
Pour les pilotes je ne pense pas que tu ais de problémes ...
Quant aux logiciels, ils sont en theorie optimisés pour du 64 bits !
par contre si c'est pour in serveur mieux vaut rester sous 32 bits qui est plus "stable"
si c'est pour un desktop, oui ca vaut le coup si ton materiel le supporte.
en theorie c'est sensé permettre de traiter deux fois plus d'operations dans un meme laps de temps ...
Pour les pilotes je ne pense pas que tu ais de problémes ...
par contre si c'est pour in serveur mieux vaut rester sous 32 bits qui est plus "stable"
bonjour,
je viens d'installer un fedora12 64 bits sur un intel core2 duo, je n'ai eu aucun soucis de drivers ni de compatibilité.
de plus pourquoi il y aurait une version 64 si c'est pour ne pas l'installer .
a+
je viens d'installer un fedora12 64 bits sur un intel core2 duo, je n'ai eu aucun soucis de drivers ni de compatibilité.
de plus pourquoi il y aurait une version 64 si c'est pour ne pas l'installer .
a+
Eléments de réponse à ta question ici
http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_32bits_et_64bits la différence de performance est vraiment minime, voire imperceptible dans certains cas.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
http://doc.ubuntu-fr.org/comparatif_32bits_et_64bits la différence de performance est vraiment minime, voire imperceptible dans certains cas.
http://doc.ubuntu-fr.org/ubuntu_64bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
Pour moi, le probleme rédhibitoire de la 64bits est le flash, qui galère grave, alors que sous la 32bits, pas de soucis.
Observation fait sur mon PC, celui d'un pote, et d'autre retour du même genre sont passer sur des forums dédié.
Quand au gain de vitesse, si tu ne fait pas du traitement audio, vidéo, de la compilation ou tout autre opération nécessitant une grande puissance de calcule, il sera presque négligeable.
Par contre, si tu à plus de 4Gio de RAM, la 64bits est nécessaire pour faire tourner toute la RAM.
Pour moi, le probleme rédhibitoire de la 64bits est le flash, qui galère grave, alors que sous la 32bits, pas de soucis.
Observation fait sur mon PC, celui d'un pote, et d'autre retour du même genre sont passer sur des forums dédié.
Quand au gain de vitesse, si tu ne fait pas du traitement audio, vidéo, de la compilation ou tout autre opération nécessitant une grande puissance de calcule, il sera presque négligeable.
Par contre, si tu à plus de 4Gio de RAM, la 64bits est nécessaire pour faire tourner toute la RAM.
Faux : ça traite à la même vitesse des opérandes qui peuvent être plus longs (ce qui est rarement utile).
Ce n'est probablement vrai que pour les logiciels de calcul numérique (et encore...). De plus sur les processeurs récents, les calculs flottants se font en 64 bits parallèles, même le processeur est en mode 32 bits. De même pour les calculs SIMD en 128 bits très utiles pour les compressions audio/video.
Je demande à voir. Avez-vous des références ? Ce qui peut intéresser un serveur, c'est la capacité d'adressage supplémentaire.
En résumé, ce ne sont pas les bons arguments.
Manu