Fichier menu.lst pour GRUB 0.97

Fermé
jam3008 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2009 - 15 déc. 2009 à 11:31
 lami20j - 17 janv. 2010 à 10:52
Bonjour,
Je voudrais modifier mon fichier menu.lst, mais je ne le trouve pas...
Je suis sous Ubuntu 9.10.
Merci de votre aide
A voir également:

6 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
15 déc. 2009 à 11:32
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 déc. 2009 à 11:42
Bonjour,

Sur la 9.10 le menu.lst n'existe plus il est dans : /boot/grub/grub.cfg

Attention il est seulement en lecture pour tout le monde même pour root.
Donc avant de l'éditer pour modifier il faut lui mettre un chmod 644 pour que root puisse écrire et enregistrer.

Ensuite refait un chmod 444 pour lui remettre en droit de lecture comme à l'origine.

Sous les conseils du forum d'ubuntu Il ne conseil pas de faire cette modification.
Personnellement je l'ai fait et c'est plus propre mais j'ai aussi fais une copie de mon grub.cfg avant aucun ou il y aurait un pépin.

@+


0
Salut,

Sous les conseils du forum d'ubuntu Il ne conseil pas de faire cette modification.

Rendre à César Ce Qui Est à César ;-)
Sur le site officiel.
Éditer manuellement ce fichier est inutile et non recommandé : il est entièrement reconstruit à l'aide de plusieurs scripts à chaque exécution de update-grub2 ou de grub-mkconfig.
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
15 déc. 2009 à 12:29
Re,

Bien entendu c'est inutile.... mais rien n'empêche de refaire la manipulation après chaque update.
Mon Ubuntu il démarre correctement sur mes 3 OS.

@+
0
Re,

mais rien n'empêche de refaire la manipulation après chaque update
Bien sûr que oui ;-)
Personnellement je l'ai fait aussi.;-)

Mais ce n'était pas pour ça mon message ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, on peut faire des modifs systématiques comme indiqués plus haut... On peut aussi simplement modifié le fichier de génération du grub.cfg avec la commande:

gksudo gedit etc/defaults/grub

et ensuite mettre à jour grub avec

gksudo update-grub

C'est en fait ce qui est recommandé de faire par le site d'ubuntu il me semble.
0
Bonjour !

Petite erreur: c'est etc/default/grub

Pourquoi ne pas avoir laissé de menu.lst dans la nouvelle version, ou fait quelque chose de plus pratique ?!
là on ne peut plus supprimer des entrées de la liste.


Cdlt

Julien
0
Salut,


Petite erreur: c'est etc/default/grub
En fait c'est plutôt /etc/default/grub
0