Réinitialiser Ubuntu

Fermé
YoshiPowa - 13 févr. 2010 à 14:03
 YoshiPowa - 13 févr. 2010 à 14:13
Bonjour,
Je suis actuellement sous OS Linux Ubuntu, or j'ai un bug d'affichage.
C'est pourquoi je souhaite tout réinitialiser en réinstallant Ubuntu avec le cd d'installation.
Si je fais ça, vais-je perdre mes données?
Voilà, je veux juste savoir si je suis obligé de tout sauvegarder sur un disque dur externe ou si je peux tout laisser en l'état et que je retrouvais mon bureau, mes liens et mes fichiers sons/vidéos à l'identique, merci!
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 févr. 2010 à 14:06
Salut,

Ton répertoire personnel "/home/ton_login" est-il sur une partition dédiée ?
Ou sur la racine "/" ?
0
Désolé mais je ne sais pas vraiment ce que cela signifie :s
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
13 févr. 2010 à 14:10
Affiche le résultat de la commande :

df -hT


Par contre ce n'est peut être pas la peine de tout réinstaller pour un simple bug d'affichage ;-\
Décris ton problème, histoire qu'on voit s'il n'y a pas une alternative moins Windowsienne ;-)

0
Mon bug d'affichage c'est une résolution qui fait que je vois tout trop grand, et je peux pas du tout la changer, impossible, c'est du à un bug de mon ancien disque dur, bref je voudrais revenir sur une résolution normale.
Dsl mais je suis novice et je ne sais pas où ni comment entrer une "commande" :s
Merci de m'aider c'est sympa
0