Installation samba comme contrôleur de domain

Fermé
medi2 - 11 févr. 2010 à 12:19
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 - 12 févr. 2010 à 13:04
Bonjour,
je suis étudiant en système et réseaux en ème année , j'ai un projet fin d'études dans le thème "open ldap sous Mandriva".
1- j'ai installer mandriva et XP sous Vmwre, et ensuite j'ai installer samba comme étant un contrôleur de domaine PDC, j'ai ajouter les utilisateurs et des dossiers partagées, quand je veut ajouter la station XP dans le domaine l'opération échoue, j'ai essayer aussi d'éditer le fichier " /etc/samba/smb.conf " , mais malheureusement le fichier ne s'édite pas car le fichier est de type lecture seule et je peut pas le modifier.
aider moi svp a ajouter la station windows xp au domaine samba, merci d'avance

3 réponses

judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
11 févr. 2010 à 13:10
salut,

arrête ton démon samba (/etc/init.d/smb stop) avant de réecrire ton smb.conf, attention tu coupe ton partage quand tu fais ça ! n'oublie pas de faire une sauvegarde du fichier également avant la modification...
normalement tu devrais pouvoir quand même le voir en faisant un cat /etc/samba/smb.conf | more dessus non ?

pour rajouter une machine au domaine tout se passe à travers ton client vérifie tes paramêtres réseau ip wins etc...
0
medi2_36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2010
11 févr. 2010 à 14:09
merci beaucoup pour votre réponse judasperge, concernant la configuration du client elle est bonne car les requêtes Ping passe bien, en faisant la commande cat /etc/samba/smb.conf je vois le contenu du fichier, mais j'ai stopper le service samba mais le problème persiste je peut pas modifier le fichier smb.conf,
en ce qui concerne la configuration le client XP --> 192.168.1.4
mandriva --> 192.168.1.2
Vmnet 1 --> 192.168.1.1

merci d'essayer de m'aider
0
judasperge Messages postés 153 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2012 35
12 févr. 2010 à 13:04
salut,

dejà ce n est pas parceque des machines repondent à un ping qu elles vont pouvoir dialoguer via samba....

dans un premier temps :

http://www.gcolpart.com/howto/samba.php4#pdc

as tu les bon droits (# root sinon $ sudo) lorsque tu essaye d'ouvrir ton smb.conf
si tu es sur mandriva tu as une interface graphique (migration je sais plus quoi...) qui te configure un pdc automatiquement très pratique lorsque tu souhaite quelque chose de fonctionnel rapidemment...

tu es sur openldap donc...

lorsque tu essaye de joindre tes clients est ce que tes identifiants ont bien été crée dans ton annuaire ldap et sont ils actifs...?

as tu activé le support wins dans smb.conf et lmhosts dans windows..?

voili voilou
0