Desinstaller Ubuntu sans perdre mes fichiers

Djem's -  
 Djem's -
bonjour,

J'ai installé ubuntu en duo avec vista sur mon ordi. Seulement, je ne sais pas comment je m'y suis pris mais au moment de l'installation, un disque dur externe était branché par usb sur l'ordi et maintenant, je suis obligé de connecté le disque dur externe par usb pour pouvoir lancer vista. Autrement, l'ordi reste sur GRUB, not found ou searching, un truc comme ça... Dés que je connecte le disc dur par usb, l'ordi se lance et j'ai le choix de lancer ubuntu ou vista et d'avoir accés a toutes mes données.

Donc

Je voudrais revenir a vista comme avant avec tous mes fichiers intactes et lancer ubuntu quand je le veux via la cd sans l'installer sur cet ordi.

Comment ça marche?
A voir également:

2 réponses

geolefeu Messages postés 219 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

salut. Si tu reformates la partition où tu as ubuntu, tu ne perdras pas les fichiers qui sont sur la partition de vista, mais les fichiers qui sont sur ubuntu, tu ne les auras plus. Copie les sur clef ou disque dur avant de reformater.
0
Djem's

Merci pour ta réponse.

En fait, je ne sais même pas ou est la partition sur laquelle ubuntu est installé... Surement, sur le disque dur externe puisque sans celui ci l'ordi ne se lance pas

Comment savoir ou est installé ubuntu?
0