Pb de gravure avec brasero

Fermé
mahi - 20 mars 2010 à 18:19
 mahi - 22 mars 2010 à 14:14
Bonjour,
j'ai éssayé de creer une image iso avec brasero mais quand je lance l'opération j'obtient le message d'erreur:
"vous ne semblez pas avoir les permissions nécessaires pour accéder à ce lecteur"
ça me semble etre un probleme de droit du lecteur cdrom, quelqu'un a t-il une idée?
je suis sous debian lenny;
mahi.
A voir également:

9 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
Modifié par lami20j le 20/03/2010 à 19:32
Salut,

Affiche le résultat de

id -Gn

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
0
voila ce que ça donne:
root
mahi.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
20 mars 2010 à 22:00
Re,

Déconnecte toi de root et tape la commande en tant qu'utilisateur.
0
voila le resultat en tant qu'utilisateur:
mahi dialout cdrom floppy audio video plugdev netdev powerdev
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
21 mars 2010 à 11:17
Salut,

Normalement ça doit marcher vu que ton utilisateur fait partie de groupe cdrom.
As-tu essayer avec un autre logiciel de gravure?


Un image iso on peut la créer facilement avec la commande mkisofs si tu veux, mais avant parle un peu plus de ton image iso.
Peut être que tu veux ajouter à ton image iso des fichiers dont tu n'as pas le droits d'accéder.
0
Bonjour,
je reviens donc à la discussion d'origine et je repose mon pb:
je ne peut pas lancer des exécutable a partir du lecteur cd (lorsque j'installe par exemple des logiciels à partir du cd) de plus quand je lance la gravure avec brasero il m'affiche ceci:
"vous ne semblez pas avoir les permissions nécessaires pour accéder à ce lecteur"
tous ça me fait penser à un pb de droit du lecteur cd car lorsque je fait un clic droit sur le lecteur cd puis permissions et que je j'essaie de changer l'onglet "lecture seule" en "lecture et ecriture" il m'affiche ceci:

"Désolé, impossible de changer les permissions de « Lecteur CD-RW/DVD±RW »"
je vous fait remarquer que je suis en root et donc théoriquement je devrai avoir tous les droits!
merci d'avance pour votre aide.
mahi.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 mars 2010 à 12:40
Salut,

je vous fait remarquer que je suis en root et donc théoriquement je devrai avoir tous les droits!

Il ne faut pas confondre à pouvoir tout faire avec à avoir des droits.
Oui, root peut être dans l'impossibilité de faire quelque chose par manque de droits mais il peut changer les droits et ensuite il pourra faire, si tu vois ce que je veux dire.

Parlons d'abord de ton image iso, puisque c'est de ça que tu parles dans ton message initial.
Que veut tu transformer et graver en image iso?
Un répertoire? Plusieurs répertoires?

Pas besoin de le faire en root si ton utilisateur fait parti de groupe cdrom.
Donne des explications précises, on n'est pas devant ta machine.


Pour les executables on verra plus tard.
0
salut,
en faite c'est simple je veut tout simplement faire une copie iso de mon dvd d'installation debian, l'autre pb est que je n'est pas pu installer un logiciel (en l'occurence matlab) à partir du cd, j'ai été obligé de copier tous le repertoire dans /opt pour povoir ensuite lancer l'installation depuis cet emplacement. La question que je me pose c'est que tous ceci devrai pouvoir se faire à partir du cd!
mahi.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 mars 2010 à 12:55
Re,

Je suis au boulot et je n'ai pas la posibilité de tester brasero (que je ne connais pas).
En revanche as-tu éssayé avec k3b par exemple?

En ce qui concerne l'installation de matlab, peut être qu'elle ne peut pas se faire en démarrant depuis le cd tout simplement puisque pendant l'installation il y a des opérations d'écriture dans le répertoire qui contient les sources qui se trouve sur le cd.

De toute façon la meilleurs solution est de les copier sur le disque, et il ne faut pas prendre comme une obligation, mais plutôt comme une bonne habitude ;-)
0
J'ai installé k3b quand, je choisit "new data dvd project" je choisit "open dvd copy dialog", la je coche "create image" et je choisit /home/debian.iso comme l'emplacement de l'image iso, je lance la copie et là j'ai ce message: "unable to open /home/debian.iso for writing" je ne comprend pas ce qui se passe?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 567
22 mars 2010 à 13:54
Salut,

Affiche le résultat de

ls -l /home/debian.iso 


De toute façon je te conseille de mettre l'image dans ton répertoire personnel et pas dans /home
0
Merci lami20j tu a raison c'était un pb d'emplacement de l'image iso, j'ai réussi à créer l'image en la mettant dans /home/mahi càd mon repertoire perso et non pas dans /home, c'était apparemment ça le pb.
mahi.
a+
0