Carte Graphique ATI Ubuntu Probleme
The Black Lotus
Messages postés
493
Membre
Dernière intervention
-
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
The Black Lotus Messages postés 493 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, voila mon souci je voudraais changer de carte graphique sur mon p sous ubuntu j ai une geforce7600 est je veut la remplacer par une ATI 1650 le probleme c'est que au demarage de ubuntu il ne vient aucune interface graphique je doit me loger dans le "terminal" est en plus sa ne prend que une touche sur 5 que je presse au moment de me loger! l'affichage est tout sauf bien il "clignote" ecrant noir suivie de l ecran pour se oger en ligne de commande! alors voila ma question est ce que il faut installer absolument le drivers avent le changement materiel? ou est ce que on peut le faire une fois le demarage fais avec la carte graphique?? si ce n'est pas sa quesque sa peut etre?
c'est surment une question bete pour certain d entre vous mais je debut dans linux!! est j'ai surment bcp tro l abitude du plug and play de windows ;-)
merci a tous d'avance
c'est surment une question bete pour certain d entre vous mais je debut dans linux!! est j'ai surment bcp tro l abitude du plug and play de windows ;-)
merci a tous d'avance
A voir également:
- Carte Graphique ATI Ubuntu Probleme
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Ventilateur carte graphique ne tourne pas - Forum Carte graphique
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour,
Je te rassure Linux est plug and play aussi...
c'est un pb de Xorg.conf. Lors de l'install de linux, tu as dû installer les pilotes propriétaires Nvidia. En les installant, Xorg.conf a adopté ta carte Nvidia.
Je ne suis pas entièrement sûr, mais je pense que tu dois remettre ta carte Nvidia pour pouvoir désinstaller les pilotes nvidia via Synaptic (je n'ai pas les nom en tête). Puis remettre ta carte Ati...
Si un linupuriste voit ce post il pourra s^rement t'indiquer la marche à suivre sans l'interface graphique via VIM... Mais je n'en suis pas capable désolé....
Dans le pire des cas, démarre avec live CD (ou USB) et sauvegarde tes documents puis réinstalle.
Au passage, ATI n'est pas le mieux en terme de compatibilité avec Ubuntu...
Bon courage..
Sat86
Je te rassure Linux est plug and play aussi...
c'est un pb de Xorg.conf. Lors de l'install de linux, tu as dû installer les pilotes propriétaires Nvidia. En les installant, Xorg.conf a adopté ta carte Nvidia.
Je ne suis pas entièrement sûr, mais je pense que tu dois remettre ta carte Nvidia pour pouvoir désinstaller les pilotes nvidia via Synaptic (je n'ai pas les nom en tête). Puis remettre ta carte Ati...
Si un linupuriste voit ce post il pourra s^rement t'indiquer la marche à suivre sans l'interface graphique via VIM... Mais je n'en suis pas capable désolé....
Dans le pire des cas, démarre avec live CD (ou USB) et sauvegarde tes documents puis réinstalle.
Au passage, ATI n'est pas le mieux en terme de compatibilité avec Ubuntu...
Bon courage..
Sat86