Kubuntu , probleme d'installation Wifi ;)

Fermé
Celestio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 1 juin 2008 à 19:49
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 - 2 avril 2010 à 18:19
Bonjour a tous .

Je me suis remis récemment a Kubuntu 8.04 «Hardy Heron » (64 bits , mais le problème survient aussi

en 32 bits ) . Tout marche Impec , Sauf Le Wifi .

Je précise , que je sui sur un pc portable , La carte wifi et donc intégré ( Noms : Atheros AR5008X )

J'ai donc installer Mad Wifi / Ndiswrapper ( L'installation ce passe correctement ) Ainsi que NdisGTK .

Mais rien a faire , J'ai beau lui donner les drivers de ma carte wifi , il

ne la détecte toujours pas ( Il me détecte seulement comme interface : lo , eth0 )

@++
A voir également:

5 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
1 juin 2008 à 19:52
0
Celestio Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
1 juin 2008 à 19:59
J'ai déjà lu moulte tuto sur le wifi Ubuntu , aucun a resolue mon problèmes .
0
Bonjour à tous et à toutes de la part de Songe :

je suis un débutant linux

voici mon pblm : j'ai un portable toshiba satellite 1700-300. J'ai installé kubuntu-8.04-alternate-i386. J'ai une carte wifi d-link dwl-g650. Je suis allé sur le site de d-link pour télécharger le pilote de cette carte, madwifi-base-1_2_1b.tar.gz
car j'ai les 2 leds qui clignotent alternativement, kubuntu voit mon réseau (mon essid) mais je n'arrive pas à me connecter. Je suis passé par 'configuration réseau - paramètres du système'. L'ordi me répond que j'ai une atheros 802.11 wireless lan card (ds le hardware drivers manager). Je suis connecté ss l'être vraiment... !

Questions :
+ Suis-je obligé d'installer le pilote de ma carte ? et si oui comment fait-on (comme je le disais plus haut je suis débutant en linux) ???

+ j'ai parcouru différents forums et j'ai lu qu'il valait mieux passer par wicd. Le hic c'est que lorsque je cherche à télécharger wicd, je tombe sur tout un tas de pages où l'on m'explique comment installer et configurer wicd mais il n'y a aucun lien me permettant de télécharge wicd !!! où puis-je le trouver ????

j'en vois ce post à partir d'un autre ordi de chez moi où j'ai windows xp... et je trouve que c'est moins galère à installer une appli ou un pilote...!! mais bon je tente de m'ouvrir sur un autre univers que crosoftien... mais je galère comme c pas possible !

Je serais très reconnaissant si quelqu'un pouvait m'éclairer de son savoir et que je puisse enfin surfer sur le net avec mon système linux !!
0
Essaye d'installer le packet indiqué à cette adresse
http://www.kubuntu.fr/forum/topic.php?id=4
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 181
2 avril 2010 à 18:19
bonjour,
ben il etait temps : 2ans qu'ils attendent :-)))
a+
0