Configuration de eth
faith666
Messages postés
32
Membre
Dernière intervention
-
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonsoir,
j'ai trouvé dans le filchier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 , NM_CONTROLLED=no
Pouvez vous m'explique qu'est ce qu'elle signifie ?
j'ai trouvé dans le filchier /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 , NM_CONTROLLED=no
Pouvez vous m'explique qu'est ce qu'elle signifie ?
A voir également:
- Configuration de eth
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
- Connaitre configuration pc - Guide
- Configuration chromecast - Guide
2 réponses
Bonjour,
NM_CONTROLLED est l'abréviation de Network Manager Controlled qui signifie "controlé par le gestionnaire réseau".
Dans ton cas, l'activation et la désactivation de l'interface eth0 ne se fait pas par le gestionnaire réseau puisque l'option est sur no, ce qui signifie que tu dois activer et désactiver manuellement.
NM_CONTROLLED est l'abréviation de Network Manager Controlled qui signifie "controlé par le gestionnaire réseau".
Dans ton cas, l'activation et la désactivation de l'interface eth0 ne se fait pas par le gestionnaire réseau puisque l'option est sur no, ce qui signifie que tu dois activer et désactiver manuellement.
merci pour votre reponse .
j'ai un autre q° : on activant l'interface eth ,un msg apparait : " rtnetlink answers invalid argument"
c'est quoi l'erreur ?
j'ai un autre q° : on activant l'interface eth ,un msg apparait : " rtnetlink answers invalid argument"
c'est quoi l'erreur ?
Dsl mes connaissances sont assez limitées, ce sujet peut peut-etre t'aider :
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32851
Dans ce sujet, il est question de passer par le gestionnaire réseau justement.
https://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=32851
Dans ce sujet, il est question de passer par le gestionnaire réseau justement.