Installer linux dans windows xp

relax. Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 brunolochet -

Salut ,
j'en ai un peut ra le bol de windows et tout ces bugs , j'aimerais essayer linux..

Donc voila j'aimerai l'installer comme une application windows , je sais comment le faire , la question est simple :

*1- esque il se bootera avec windows ??
*2- esque il posera des problèmes quelconque ?

Si vous avez de l'expérience répondez moi vite ou/et donnez moi des conseil .

EDIT :
j'ai commencé l'installation , seulment , une erreur est survenue :/

voila la capture qui la représente :

http://img260.imageshack.us/img260/8162/probc.jpg

HELP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A voir également:

2 réponses

swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

Je serais toi, j'essaierais un CD live ou une machine virtuelle !
0
relax. Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui et pourquoi ?
0
swoog42 Messages postés 1060 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   244

le CD live te permettra de booter dessus et de démarrer directement ton linux, ce qui te permettra d'avoir 100% des ressources système. Cependant tu ne pourras pas sauvegarder tes données ni installer de logiciels.

La machine virtuelle, c'est tout le contraire : tu dispose des ressources de ta machine (disque dur entre autre) mais Windows et Linux fonctionneront ensemble. Donc pas de possibilité d'avoir 100% de l'UC ni de la RAM.

A toi de faire ton choix ^^
0
relax. Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Oui je sais sa , et je ne veut pas utiliser ces deux technique .

a present , je suis décidé d'installer linux déparément , et je veut qu'il boot avec windows , cependant , je block toujours dans l'étape de la partition ,, pourrais tu m'aider ??
0
phenx59 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   174

lorsque tu met ton cd linux, en principe il te propose de faire le partitionnement lui même.
un conseil: sauvegarde quand même t données avant on ne sais jamais
0
brunolochet

tienrs regardes ici tu as un tuto bien fait:

http://www.teletuto.fr/tuto/installer-linux-sur-un-pc-avec-windows-dual--boot/?title=installer-linux-sur-un-pc-avec-windows-dual--boot
0