Installation Linux
stukas
Messages postés
22
Statut
Membre
-
stukas Messages postés 22 Statut Membre -
stukas Messages postés 22 Statut Membre -
Bonsoir a tous,
je poste sur ce forum pour avoir quelques conseils.
J'ai actuellement un ordinateur avec Windows Vista comme système d'exploitation mais étant passionné d'informatique et forcément curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, je me dois de connaitre Linux. C'est pourquoi je voulais l'installer sur mon ordinateur.
La question que je me pose c'est de quelle façon ?
- en DualBoot après avoir partitionner mon disque dur
- en utilisant VirtualBox
Je ne compte sans doute pas l'utiliser tout les jours mais de temps en temps.
Je crois que l'on peut crée facilement de petit programme, les tester...et plein d'autres choses.
voila si vous avez besoin d'info sur ma config, n'hésitez pas ;)
bonne soirée
je poste sur ce forum pour avoir quelques conseils.
J'ai actuellement un ordinateur avec Windows Vista comme système d'exploitation mais étant passionné d'informatique et forcément curieux de tout ce qui se fait dans ce domaine, je me dois de connaitre Linux. C'est pourquoi je voulais l'installer sur mon ordinateur.
La question que je me pose c'est de quelle façon ?
- en DualBoot après avoir partitionner mon disque dur
- en utilisant VirtualBox
Je ne compte sans doute pas l'utiliser tout les jours mais de temps en temps.
Je crois que l'on peut crée facilement de petit programme, les tester...et plein d'autres choses.
voila si vous avez besoin d'info sur ma config, n'hésitez pas ;)
bonne soirée
A voir également:
- Installation Linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint 22.1 - Accueil - Linux
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
1 réponse
Salut ;-)
Voici quelques liens qui répondront à tes interrogations:
C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows
Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM
Tu peux bien sur aussi essayer GNU/Linux dans une machine virtuelle afin de te faire une idée, mais le matériel émulé ne sera pas le tiens.
La réelle différence entre les distributions GNU/Linux vient de la famille de base dont elle fait partie.
Ainsi pour se faire une idée, il faut essayer des distributions dérivées des systèmes suivants :
- Debian (Debian GNU/Linux-Ubuntu-Mepis)
- Red-Hat (Fedora-Mandriva-CentOS)
- Gentoo
- Slackware (Zenwalk)
- Suse (Open-Suse)
- Archlinux
;-))
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
Voici quelques liens qui répondront à tes interrogations:
C'est quoi GNU/Linux
Wy GNU/Linux is better
GNU/Linux n'est pas Windows
Choisir une distribution GNU/Linux
Installer GNU/Linux en 5 étapes
Équivalence logiciels GNU/Linux-Windows
Et pour toutes question le forum GNU/Linux CCM
Tu peux bien sur aussi essayer GNU/Linux dans une machine virtuelle afin de te faire une idée, mais le matériel émulé ne sera pas le tiens.
La réelle différence entre les distributions GNU/Linux vient de la famille de base dont elle fait partie.
Ainsi pour se faire une idée, il faut essayer des distributions dérivées des systèmes suivants :
- Debian (Debian GNU/Linux-Ubuntu-Mepis)
- Red-Hat (Fedora-Mandriva-CentOS)
- Gentoo
- Slackware (Zenwalk)
- Suse (Open-Suse)
- Archlinux
;-))
If you want to go quickly, go alone. If you want to go far, go together.
merci pour ces infos et ces quelques liens.
J'ai finallement décidé de ne pas fonctionné en Dualboot du fait que je ne suis pas le seul utilisateur de l'ordinateur.
J'ai donc opté pour la virtualisation et VirtualBox même si j'ai douté un instant pour CoLinux, qu'est-ce que vous pensez de ces deux dernières méthodes ? une préférence ?
merci
Et bien quand tu auras testé colinux tu me donneras un retour car j'ignore complètement les résultats que ça peut donner :-)
ok pas de soucis, si je choisis colinux je te dirais ce que ça donne!
d'après ce que j'ai pu en lire c'est ce qu'on appel un démon...
définition wikipedia : Un démon (ou daemon en anglais) désigne un type de programme informatique, un processus qui s'exécute en arrière-plan plutôt que sous le contrôle direct d'un utilisateur.
ça à l'air plus chiant a installer et configurer comme il faut passer par la commande, il faut aussi configurer le serveur X et installer Xming...
La différence qu'il y aurait entre virtualisation et colinux, si j'ai bien compris, c'est que colinux fait colaborer les deux OS ...
je vous tiens au courant ;)
finallement je pense que je vais essayer le DualBoot car malgré que j'ai une bonne config, la virtualisation c'est pas top niveau vitesse a moins que je refasse l'instal en mettant plus de RAM^^
Oui et puis c'est malheureux car si tu as une super carte graphique elle ne sera même pas utilisée, c'est une carte graphique virtuelle qui va être émulée à la place.
Rien ne vaut une installation en vrai ;-))